Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel tableau pour cacher les topjobs
#1
Bonjour,

il me semble avoir lu quelque part qu’il existait des tableaux où on pouvait reculer le rail vers le fond pour utiliser les Topjobs derrière un cache.

Malheureusement je ne retrouve pas ces modèles. Pouvez-vous me donner une réf par exemple ?

Merci Smile
Répondre
#2
Chez legrand la gamme XL3 160 le permet, mais bon je pense que tu trouveras ca dans d'autres marque aussi.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Sur les legrand drivia que l'on trouve partout ca passe aussi...
Répondre
#4
Merci pour ces propositions Smile

Il faut que je m’occupe de lister tous les appareils dont j’ai besoin pour dimensionner correctement.
Répondre
#5
Idem chez Hager et les modèles VegaD.
Répondre
#6
(16/01/2020, 12:39:31)Maitre_Poulpi a écrit : Idem chez Hager et les modèles VegaD.

Je viens de regarder, ils ont l'air bien avec notamment la possibilité de mettre un rail intermédiaire. merci Smile
Répondre
#7
C'est ce que j'ai pris.
Par contre, pour le rail intermédiaire (si tu as besoin de plus), tu as autant prendre un rail din que tu recoupes toi-même parce que ce genre d'option est trop chère pour ce que c'est.
Pour ma part, je n'en ai finalement pas mis, j'utilise des topjob à un seul étage donc il n'y en a finalement pas besoin. J'ai mis mes topjobs en haut et en bas car j'ai les arrivée de gaines qui se font sur ces 2 extrémités.

[Image: 20191008152442-Maitre_Poulpi-IMG-1881.JPG]
Répondre
#8
Merci pour la photo Smile

Je vais avoir tous mes départs qui vont vers le plafond mais j'aimerai ne faire qu'une seule colonne avec 2 tableaux l'un au dessus de l'autre. D'un point de vue norme est-ce possible d'avoir les départs au dessus du linky ? Ou vaut-il mieux avoir les 2 tableaux cote à cote ?
Répondre
#9
Bonjour
(16/01/2020, 07:39:51)Coroebus a écrit : Merci pour ces propositions Smile

Il faut que je m’occupe de lister tous les appareils dont j’ai besoin pour dimensionner correctement.
Fais directement ton tableau dans le logiciel pour schéma, ça calcule la place restante pour savoir si c'est ok

(16/01/2020, 16:13:58)Coroebus a écrit : Merci pour la photo Smile

Je vais avoir tous mes départs qui vont vers le plafond mais j'aimerai ne faire qu'une seule colonne avec 2 tableaux l'un au dessus de l'autre. D'un point de vue norme est-ce possible d'avoir les départs au dessus du linky ? Ou vaut-il mieux avoir les 2 tableaux cote à cote ?
c'est une question de hauteur,
la protection la plus basse 50cm(90cm pour le disjoncteur EDF) et la plus haute 180
page 32(30 papier)

2 tableaux mais de combien de rangées ?
Répondre
#10
Tu peux me donner la réf du logiciel de schéma dont tu parles stp ?

Combien de rangées je ne sais pas encore mais j’imagine que 6-7 rangées seront nécessaires. On verra quand j’aurais fait mon schéma
Répondre
#11
Bonjour
1 2 3 Schéma de Hager, je viens de voir qu'il n'est plus en téléchargement direct.
il y a Hager ready sur smartphone mais pas possible de mette le KNX
Hager cad T est plus complexe, je doute que ce soit utile de l'apprendre pour une seule installation

ça m'étonnerai qu' une si grosse armoire passe au dessus du compteur
Répondre
#12
(17/01/2020, 10:32:16)fabric24 a écrit : Bonjour
1 2 3 Schéma de Hager, je viens de voir qu'il n'est plus en téléchargement direct.
il y a Hager ready sur smartphone mais pas possible de mette le KNX
Hager cad T est plus complexe, je doute que ce soit utile de l'apprendre pour une seule installation

ça m'étonnerai qu' une si grosse armoire passe au dessus du compteur

Merci Smile, je me suis simplement inscrit sur myHager en tant que particulier et j'ai pu le télécharger dans anciens logiciels.
Je teste ça !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)