Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reset sur changement de mois
#1
Bonjour,

J'ai besoin de générer un reset lors du changement de mois, ceci pour des stats de compteur d'eau (Zennio KCI).

J'utilise ma Lifedomus pour faire les reset jour et semaine sans problème, mais pour le reset du mois je n'ai pas de solution (la variable système "mois" de la LD compare juste le numéro du mois, donc rien dans le temps).

Avez vous déjà fait cela et comment ?
Répondre
#2
Avec un automate:
Déclencheur : à chaque changement de mois
Main : action Reset du compteur
Répondre
#3
(13/01/2020, 16:40:55)Ives a écrit : Avec un automate:
Déclencheur : à chaque changement de mois
Main : action Reset du compteur

Sauf que pour faire cela il faudrait avoir la possibilité de faire SI mois +1 dans le déclencheur, et ya pas ça ...
Répondre
#4
Je ne comprends pas "SI mois + 1" ?
Répondre
#5
Si mois + 1 envoie d'un bit 1 pour reset du compteur; donc a chaque changement de mois le compteur repart a zero .
Répondre
#6
C'est bien la solution proposée :
Pendant le mois, la valeur du compteur s'incrémente
Au changement de mois --> l'automate déclenche --> RAZ du compteur
La valeur du compteur s’incrémente
etc.
Répondre
#7
Je vais essayer dans le déclencheur de faire "a chaque fois mois > 1" … Mais je saurais que le mois prochain !
Répondre
#8
ça ne marchera pas ! notamment au passage de décembre à janvier !

Pour faire un essai d ela solution proposée:
- créer une variable numérique nChangementMois
- créer l'automate comme je l'ai indiqué mais en remplaçant "à chaque changement de mois" par " à chaque changement de "nChangementMois"
- tester en modifiant la valeur de la variable depuis CS\Automatismes\variables
Répondre
#9
Bonjour
L opérateur différent existe ?
Si mois <>
Répondre
#10
Alors la solution que j'ai trouvé est simple, en espérant que cela fonctionne; J'ai fais 1 scénario pour reset jour, 1 pour semaine et 1 pour mois, dans chaque scénario les équipement correspondant avec action "reset", puis j'ai découvert qu'au niveau planification ont peut planifier en jour, semaine, mois … bref tout simple.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)