Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème depuis MAJ 5.7.3 version 1066
#1
Bonjour,

Avant-hier, je commence une programmation (une vingtaine de participants Hager, capteur Gallery WXT 2, 4 et 6 boutons). Tout se passe bien.
Hier, je fais la mise à jour de mon ETS (5.7.3 version 1066), et je veux ajouter le dernier participant, en l’occurrence un capteur WXT304. Et là, impossible de télécharger son adresse individuelle.

J'ai une erreur du style "DoA address has a length of 0...". Après 2 heures à essayer comprendre ce qui se passe, je me résous à appeler l'assistance Hager qui me dit qu’apparemment cette nouvelle version d'ETS serait buguée avec les composants Easy (c'est à dire tous les produits Hager Gallery KNX).

Impossible de revenir à une sauvegarde, il ne veut plus ouvrir les anciens projets, il faut impérativement les mettre à jour. Et comme il n'est pas possible de faire un "downdate" !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même genre de problème et trouvé une solution ? Une correction est-elle prévue ?

Merci.
Cordialement.
Répondre
#2
Bonjour
le plus rapide est d ouvrir un ticket dans ton compte myknx
Répondre
#3
(14/12/2019, 07:23:00)fabric24 a écrit : Bonjour
le plus rapide est d ouvrir un ticket dans ton compte myknx

Je l'ai fait, mais je voulais avoir d'autres avis...
Répondre
#4
Exactement le même problème avec les BP Legrand ref 06 75 71...
Répondre
#5
(14/12/2019, 17:39:17)jdrenne a écrit : Exactement le même problème avec les BP Legrand ref 06 75 71...

Quel problème Joel ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(15/12/2019, 08:49:33)pollux06 a écrit :
(14/12/2019, 17:39:17)jdrenne a écrit : Exactement le même problème avec les BP Legrand ref 06 75 71...

Quel problème Joel ?

Erreur "DoA address has a length of 0..." lorsque je veux les programmer; donc impossible d'assigner l'adresse et de faire la programmation. Donc évites de faire la MAJ  ETS.
Répondre
#7
Les Legrand sont connus pour avoir des problèmes lors de l'injection de la programmation surtout sur un bus où il y a un certain trafic. La seule solution est de renvoyer encore et encore la programmation complète jusqu'à l'obtention du message "Téléchargement réussi "
En échange je n'ai jamais eu de message d'erreur sur l'attribution d'une adresse physique.

Donc je vais éviter de faire la mise à jour de ETS.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
Citation :Erreur "DoA address has a length of 0..." lorsque je veux les programmer; donc impossible d'assigner l'adresse et de faire la programmation. Donc évites de faire la MAJ  ETS.

Idea Ou alors il faut mieux choisir ses marques  Big Grin
Bon OK je sors.
Si le problème n’apparaît que pour l'envoi de l'adresse, il "suffit" d'installer une vieille version d'ETS dans une machine virtuelle.
Vous faites votre adressage et puis ensuite vous testais l'envoi de l'application avec la derniere version.
Sinon l'application a un cout, mais il y a une apps qui permet d'effectuer des backup automatiquement.
L'autre solution c'est de ce discipliner et d'exporter ses projets avant chaque mise a jour pour éviter tout problème
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Bonjour
Ci joint lien de téléchargement pour la version 5.6.6 si sa peut intéresser certains qui sont bloqués avec la nouvelle version.
https://knxcloud.org/index.php/s/WSSw59U5gJsQHvu
Cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)