Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loxone et KNX
#4
Mmh en fait Loxone continue de vendre le miniserver Gen 1, en parallèle du nouveau, même s'ils ne le mettent pas trop en avant.  Sleepy
Le nouveau est plus puissant (x21 disent-ils) et intègre Tree (la solution filaire de Loxone), mais à part ça...

Sinon, j'ai le mien depuis plus de 5 ans et je trouve que c'est un bon choix pour gérer la logique / visu.
La courbe d'apprentissage est un peu abrupte mais une fois en main ça marche bien.
Si on lui consacre le temps nécessaire on obtient une solution fiable qui sait se faire oublier.
L'outil pour mettre en place la logique (Loxone Config) est assez agréable.
Cette solution permet de dissocier la logique du KNX tout en gardant une bonne fiabilité. Shy
Beaucoup de possibilités sont offertes et si on souhaite désactiver les automatismes (revente) il n'y a qu'à débrancher le miniserveur.
Loxone offre un peu d'ouverture via ses extensions (1wire, EnOcean..)

Mais pour ce qui est de l'ouverture je garde quand même un openHAB à côté.
C'est de lui dont je me sers pour interagir avec mes Philips Hue, rocker EnOcean et broutilles Z-wave.

L'application / visu Loxone est aussi jolie, j'aime les possibilités offertes, comme la gestion de plusieurs utilisateurs. C'est pas mal du tout.
M'enfin est-ce que le pilotage au téléphone / tablette n'est pas has been ?
C'est bien lors de la mise en place mais l'avenir est sûrement à la voix. Cool

D'ailleurs je suis enfin en train de migrer mon OpenHAB 1.8.2 en 2.5 pour profiter de la skill Alexa.  
Les premiers tests sont positifs, Alexa comprends bien les ordres et c'est comme ça que la domotique doit fonctionner selon moi.

Loxone ne propose pas de skill Alexa pour le moment.
Apparemment il faudrait passer par 1home / voxior (je ne sais pas ce que ça vaut mais je vois qu'ils spamment le forum Dodgy )

Voilà pour mon retour d'expérience Loxone Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Loxone et KNX - par kamigaz - 30/11/2019, 21:46:11
RE: Loxone et KNX - par domotiqa - 02/12/2019, 17:35:01
RE: Loxone et KNX - par Kevlille - 02/12/2019, 17:38:36
RE: Loxone et KNX - par kamigaz - 09/12/2019, 17:09:10
RE: Loxone et KNX - par Kevlille - 09/12/2019, 17:24:57
RE: Loxone et KNX - par kamigaz - 09/12/2019, 20:37:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)