Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stores fenêtres & volets velux
#1
Bonjour à tous,

je prévois actuellement le passage de câbles pour le futur pilotage de mes volets filaire sur des velux mais je me demande à quel endroit placer les câbles en attente.

1) Je suppose que les câbles allant vers les moteurs sont centrés en hauteur par rapport au velux? Pour ne pas gêner la rotation des velux.
2) En standard le câble est-il positionné sur la droite ou sur la gauche du velux(en le regardant depuis l'extérieure de la maison) ?
3) Auriez vous des marques de kit complet avec motorisations filaires à me conseiller ?
4) Ou auriez vous placé la bj en attente de raccordement ?

Concernant les stores (type vénitien) ceux ci seront placés sur une baie vitrée et une fenêtre, je ne trouve pas de doc expliquant le raccordement filaire à effectuer.

5) Je suppose qu'il y a un moteur pour la montée baisse et un autre pour l'inclinaison des lamelles ? Il me faut donc deux sorties stores, une pour chaque moteur ?

Merci par avance pour vos informations.
Répondre
#2
5) non, les BSO n'ont qu'un seul moteur. Il y a un glisseur qui fait que sur une partie de la rotation du moteur, cela entraîne les ficelles qui inclinent les lamelles. Une fois celles-ci en butée, cela ne fait que monter/descendre le BSO.

En gros, lorsque tu descends le BSO, les lamelles vont d'abord se fermer. Inversement, lorsque tu l'ouvres, les lamelles commencent par s'ouvrir.

Ça se câble donc comme un store normal, mais le pilotage est différent (si truc basique, cela joue sur des timing ; avec une motorisation SMI, il ya un dialogue, et c'est le contrôleur interne au BSO qui se charge de positionner les lamelles/BSO au bon endroit).
Répondre
#3
2) Pour mon velux, le câble se trouve en haut à droite (vu du toit)
3)il y a un peu plus de 6 mois, je n'ai pas trouvé de passerelle Velux/KNX. J'avais trouvé une astuce (filaire) sur le net mais au revoir la garantie. Le plus simple pour les volets et les stores, 3 fils (Marron(Monte), Bleu(neutre),X(descend))ramenaient au bon actionneur.
4)Sur mon velux, la prise électrique d'alimentation est moulée, je ne l'ai pas coupé (garantie ?) donc BJ à coté du connecteur fixe (prise classique)
5)+1 fma38 (store et volet roulant à lame orientable)
Répondre
#4
Bonjour a tous,

Pour ma part, après avoir supprimé la carte de gestion des moteurs Velux, j'ai piloté dans un premier temps mes VR de Velux via un module ABB 24V.
Ca fonctionnait correctement sauf quand le tablier rencontrait un obstacle, car a 800m d'altitude la neige est bien la. La gestion du couple devait être gérée par cette carte que j'avais supprimée et du coup, l'arbre d'entrainement se décalait.

Finalement, j'ai fini par passer sur des moteurs SMI. J'ai du faire fabriquer une pièce spécifique rentrant dans l'arbre Velux puis modifier les flasques.

   
   
   
   
   

   
   
   
   
   
Répondre
#5
Beau boulot !

Où as-tu acheté les moteurs SMI seuls ? Comment les as-tu programmés (fin de course, adresse...) ? Ça m'intéresse bougrement, le jour où les mien claquent, vu la réactivité de Warema en matière de SAV (4 mois pour avoir un malheureux bout de sangle de 1m !!!!).
Répondre
#6
Petit détérage de post, vue qu'un autre post sur le SMI est en train d’intéresser quelques personnes , je viens de tomber sur celui-ci par hasard pour des VR Velux :

Si jamais tu repasse par ici fdonze , n'hésite pas a nous faire un petit coucou on aura peu etre quelque question a te poser.

Si j'en crois les photos tu as remplacé les moteur Velux d'origine par du Becker : P5/16C PR+ SMI
https://www.becker-antriebe.com/fileadmi...1_0_fr.pdf

En tout beau travaille pour le remplacement de la piece mecanique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)