Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur Theben 648 - Falcon
#1
Tongue 
Bonjour,
 
J'ai du réinstaller mon PC, sous Windows 10, avec un ETS5 Lite 5.7.2. je réimporte mon projet, OK.
je viens d'ajouter un participant, un Legrand Celiane 65571, sans difficulté. je le connecte à un volet roulant, etc. OK
(La ce n'est pas "vient voir la lumière...", c'est le store !) - Je retouche d'autres participants OK.


Plus tard, je veux retoucher mon horloge Astro Theben 648 TOP 2: Je réinstalle le dernier "Obelix top2 top3" : erreur de com "Falcon". Sur un autre thread, qq à eu le même souci, il n'y aurait pas besoin du Falcon 2.2 (2.0 ne s’installe pas sous W10), 3 reboot et ça repartirait.
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...n#pid43540


Sauf que Obelix n'est jamais reparti et maintenant je peux tout juste faire un scan de ligne sous ETS5. J'ai une erreur "Pas de T_ack" lors du Ctrl-D. Sinon, le moniteur de groupe voit bien passer les trames :


0.2.1 est ma gateway IP Siemens, 0.2.113 mon nouveau Celiane

Bon ... je ne peux pas mettre d'image ....



Bref, je ne peut plus modifier mes participants.

Quelqu’un à installer récemment Obelix ?
Tient, je vais l'enlever, dès fois qu'une de ces DLL pose un problème. Sans reboot, je relance ETS : Idem.

Je vais rebooter et réiinstaller ETS, je vous dis quoi plus tard

Eventuellement, Merci d'avance !
Répondre
#2
Mouaif, j'ai bousillé mon ETS ?  je fais un point de restauration WIndows.
Je vais ressortir ma gateway de secours, une Jung 200.

Et c'est reparti sur la Jung ! j'aurais du rebooter ma gateway Siemens avant (ETS ne la voit plus).
A faire deux test en même temps, soyons fou, je réinstalle Obelix ... qui ne fonctionne toujours pas (Falcon ...)
mais ETS fonctionne toujours. Je trouve des choses à propos du FW 2.0 ou 3.5, je vérifie ça sous Win10, je rajoute les communications non-http ... rien.

Sinon, je n'ai que 9 participants sur une alim 320mA, avec une alim 29V (24V ajustable) Phoenix Contact pour la gateway. J'ai bien 29,5V en bout de ligne et .... mon oscillo vient de rendre l'âme pour regarder la tête du signal. Tout fonctionne sur le bus.

Extinction complète du KNX : en forçant la Jung par défaut, ça repart (la Siemens semble avoir un pb), Obelisk toujours planté.

Bien, j'ai donc téléchargé le Falcon 2.2 sur le site de KNX et ça fonctionne beaucoup mieux. je n'avais jamais eu besoin de ce patch.
https://my.knx.org/fr/downloads/falcon

je vais donc rebrancher la GW d'origine pour voir.

A plus.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#3
Wink 
Bien,

je confirme que ma GW Siemens N151 ne fonctionne plus, je vais la réinitialiser.
je laisse la Jung 200.

A la prochaine.
Répondre
#4
Bonjour
De mémoire avec une interface USB
En fait je devais fermer ETS pour aller sous obelisk
Puis pour revenir sous ETS redémarrer le pc
Répondre
#5
Rainbow 
Merci Fabric24 pour cette piste :

je viens de vérifier, Obelisk se connecte maintenant en IP à mon Theben 648 SANS Ets5 d'ouvert. (fct aussi si ETS ouvert)
La box de configuration d'Obelisk fait bien apparaitre mes 2 gateways avec des noms issus d'ETS.

Avant, je devais laisser Ets ouvert pour communiquer avec le 648. Je commence à comprendre : Obelix n'utilise pas la GW par défaut d'ETS, mais celle définie dans son menu de configuration. Une installation tous les 3 ans ...

Obelisk utilise correctement la GW Jung, mais plante vers la fin avec la Siemens.

Mots clé :
OBELISK top2 top3 V3.8.3.9  setup_3_8_3_9.exe
FalconRuntime.msi Falcon 2.0 2.1 2.2
THEBEN TR 648 top2 RC KNX

Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)