Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau KNX interface Ethernet Wifi
#1
Bonjour

Je suis incapable d'arriver à me connecter sur mon interface Ethernet Siemens KNX si je suis en wifi. A chaque fois je suis obligé de tirer un cable internet sur le reseau local. Comment arriver à  connecter les deux ?

J'ai pourtant fait une passerelle de mémoire entre mon routeur actuel qui distribue le Wifi  ( et qui est connecté au réseau local) vers la passerelle de la box. Et on est dans la même configuration 192.168.1.XXX


Merci
Répondre
#2
(10/11/2019, 18:14:02)Mettero a écrit : Bonjour

Je suis incapable d'arriver à me connecter sur mon interface Ethernet Siemens KNX si je suis en wifi. A chaque fois je suis obligé de tirer un cable internet sur le reseau local. Comment arriver à  connecter les deux ?

J'ai pourtant fait une passerelle de mémoire entre mon routeur actuel qui distribue le Wifi  ( et qui est connecté au réseau local) vers la passerelle de la box. Et on est dans la même configuration 192.168.1.XXX


Merci

Alors en fait non le routeur est 192.168.0.XXX , donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Répondre
#3
Je confirme il aura suffi de passer en routeur en cascade LAN to LAN et non plus en LAN to WAN et désormais c'est visible
Répondre
#4
Bonjour
Si tu ouvres le port pour passer d'un à l'autre même avec le wifi ça doit fonctionner
Répondre
#5
Le port ? Vas y raconte Wink Parce que partout, j'ai lu effectivement qu'en LAN TO WAN, les 2 réseaux étaient non communiquants...
Répondre
#6
Et bien un mode LAN TO WAN c'est l'équivalent d'une Box et d'un firewall, on permet au LAN d'aller vers l'exterieur mais pas l'inverse sauf exception.
Il existe différent moyen d'ouvrir des accès du WAN vers le LAN. On peut ouvrir certains port, faire de la redirection de port ou bien tout ouvrir via ce que l'on appelle une DMZ (Demilitarized Zone)

Après tout dépend de ta borne sans fil, suivant le modèle c'est plus ou moins facile a régler, comme maintenant on trouve des produits très évolués disposant de fonction de routage pour pas cher c'est peu etre plus aussi simple qu'avant quand il n'y avait qu'un ou 2 mode possible (Reppeteur ou Point D'accès)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Bonjour
quand je mets mon routeur/KNX je n'ouvre rien et ça fonctionne.

là tu parles de WAN , en fait si ton PA est connecté à ta box via sa borne WAN
tu reste toujours sous le LAN de ta box.

Après tu ouvres tes ports sur le PA et les rediriges l'IP de ton interface KNX
Répondre
#8
ton réseau wifi est sur un différent Lan, soit tu ajoutes une route, soit tu refais ton wifi
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)