Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#47
Je donne quelques nouvelles :

Aujourd'hui un contrôleur du Consuel est passé. Presque en coup de vent, il n'a pas regardé le coté KNX et a juste précisé que les connexions devaient être faites dans des boites, même pour le KNX. Il a dit ça en voyant les bornes KNX sortir d'un trou dans le plafond prévu pour y brancher un détecteur de fumées.
Il a contrôlé la continuité de la terre au niveau des prises et n'a pas mesuré la prise de terre. Il m'a donné d'autres indications spécifiques à mon installation.
Il m'a dit que la validation ne devrait pas poser problème mais que ce n'était pas lui qui décidait. Je pense que ça sent bon.

L'installation est quasi terminée, quand les dernières prises que j'ai commandées fin mars arriveront, je pourrai totalement finir. Oui, j'écris ce message le 11 juin... Prises FR/BE JUNG commandées chez Voltus le 23 mars. J'ai reçu la notification aujourd'hui que les dernières prises étaient expédiées. 2 mois et demi donc alors que c'était indiqué 5 à 10 j ouvrés (et ça n'a pas été modifié d'ailleurs).

Le KNX tourne, je dois pofiner maintenant que tous les participants sont ensemble. C'est beau formulé comme ça, non ?!
Mais je ferai ça quand tout sera câblé, je dois faire les prises réseau aussi...

D'ailleurs pour celles-ci, j'ai opté finalement pour des keystone CAT7 achetés chez AliExpress. Pour le support, j'ai pris des Rutenbeck UM-UMA 2 UP achetés chez eibabo et compatibles avec la gamme JUNG. Le produit estampillé JUNG est aussi du Rutenbeck reconditionné mais n'est pas montable dans des boites posées à l'horizontale...
Les keystone sont suffisamment courts pour rentrer droits dans une boite de 5 cm de profondeur. Le câble n'est pas pincé.
La câble réseau est CAT7 aussi pour ceux qui voudraient savoir. L'infrastructure est prête pour le 25GB mais le porte-monnaie ne l'est pas pour l'achat du switch qui le permettrait. Ca viendra quand ça se sera un peu plus démocratisé.

La baie informatique n'est même pas encore pensée, je m'en occuperai quand on aura emménagé. Si vous avez des bons plans ou des propositions, je suis ouvert  Big Grin
J'ai raté les french days mais c'est bientôt les soldes !

La fibre a été installée aujourd'hui.

Déménagement le dernier week-end de juin !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par MrWaloo - 10/06/2021, 23:27:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)