Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#40
Je reviens pour donner et prendre des nouvelles.

Ca a avancé mais pas vite, je vais devoir m'y coller maintenant que je sais que le placo va se finir.
Je veux choisir les interrupteurs, une série qui fait 2, 4, 6 ou 8 touches genre Jung 5094TSM ou Merten 627814 (qui n'existe pas en 6 touches d'ailleurs, mais c'est pas bloquant).
Pour les actionneurs relais (lumières et volets/BSO) j'ai donc mon automate Wago et pour le dimmable j'ai des MDT AKD-0424R.02 pour du tunable white.

J'ai déjà les actionneurs mais pas encore les interrupteurs et franchement je bloque sur le choix... Je me suis fait un petit projet ETS5 de test pour voir les interfaces pour de la commutation simple, des volets, des BSO et du dimmable.
Pour la commutation, je ne me pose pas de question.

Volets/BSO
Pour les volets et les BSO, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence pour l'interrupteur : il sort 2 variables :
- impulsion courte
- impulsion longue
Comme je n'ai pas le matériel, je ne peux pas tester/simuler et je ne sais pas ce que je dois faire de ces 2 informations. L'interface dont j'ai besoin pour la commande de volets ou BSO c'est une valeur de position (en automatique) ou une commande montée ou descente. J'ai pas envie d'utiliser directement les commandes montée/descente, sinon on doit resté appuyé pour toute la descente ou toute la montée...

Dimmable
Les 2 interrupteurs dont j'ai parlé propose un objet "dimming control" de 4 bit (3.007) avec lequel je ne sais pas quoi faire...
Avec un Glastaster de MDT, ce serait bien plus facile, mais il ne plait pas à ma femme.

Vous avez des pistes de modèles d'interrupteur ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par MrWaloo - 22/03/2021, 03:18:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)