Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#23
Je suis un poil plus avancé dans notre projet, nous en sommes à la maçonnerie Smile

Pour des raisons de confort et de consommation d'eau j'ai moi aussi prévu un bouclage du circuit d'eau chaude. Je vais utiliser du tuyau multicouche isolé pour éviter de disperser des calories le long du circuit et un circulateur basique.

Avant de vous lire j'avais prévu un simple programmateur horaire qui activerait le circulateur dans des créneaux prédéfinis. Mais l'idée de commander le circulateur via knx est intéressante :
- le scénario de sortie de la maison peut couper la circulation et celui de retour peut le réactiver et cela règle aussi le problème des vacances où le circulateur ne doit pas tourner.
- grâce aux scénarios d'entrée et sortie, les créneaux horaires se limitent alors à ne pas activer la circulation la nuit.

Nous allons avoir un chauffe eau instantané à gaz capable de moduler sa puissance et ainsi de réchauffer légèrement l'eau du circuit si nécessaire. Cela permet de simplifier le système car il n'y a pas besoin de gérer la température qui le sera par la température de consigne du chauffe eau.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par Coroebus - 14/11/2019, 13:54:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)