Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#19
(14/11/2019, 09:37:18)Mettero a écrit : Merci pour toutes ces précisions . Je vais quand même comparer les deux solutions chez moi, techniquement poser un micro ballon est plus simple que  de faire une boucle sanitaire avec tout le KNX . D'autant que chez moi avec un TH à > 30, je n'avais le choix que de prendre un adoucisseur , donc le tartre calcaire est une histoire terminée.

Bonjour,

Normalement c'est faux, un adoucisseur bien réglé laissera toujours passer une eau à environ 4° donc tu as toujours un minimum de calcaire.

Chez moi, j'ai préféré aussi la boucle d'eau chaude mais j'ai fait une erreur... J'ai un seul circulateur pour alimenter la nourrice de l'étage (qui distribue toute la SDB), la cuisine et la toilette.

Du coup, j'ai 2 possibilités... Soit faire évoluer mon installation vers un circulateur pour la SDB et un autre pour le reste (toilette proche donc pas d'impact majeur), soit garder un circulateur et mettre derrière des électrovannes TOR pour ne faire tourner la circulation que là où je veux. 

Je pense être quand même à moindre coût en ajoutant un circulateur.

Par ailleurs, merci pollux06 car je réfléchissais justement à une manière de faire tourner ma boucle à la demande.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par scant - 14/11/2019, 12:14:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)