Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#9
Effectivement, je me suis mal exprimé.

Si le détecteur est branché sur le bus KNX, alors il sera KNX.

Mon but est de ne pas avoir d'appareil avec des piles, tout part de là. Pour le détecteur de fumée en particulier, chez GIRA, par exemple, il y a un détecteur de fumée classique autonome auquel on peut ajouter un module communiquant KNX. Si ce type d'appareil a des batteries, c'est pour pouvoir fonctionner même en cas de coupure de courant, donc ce n'est pas applicable aux détecteurs de fumée... On peut installer un onduleur pour l'alimentation du bus KNX, mais ça le constructeur ne peut pas le vérifier.

En cas de détection de fumée, en plus de l'alarme des détecteurs autonomes, je pense ouvrir les volets et BSO afin de ne pas être bloqué à l’intérieur.
Lors d'une intervention de pompiers, la première chose qui soit faite c'est coupé l'électricité, ce qui empêche d'ouvrir les volets pour sortir si la porte d'entrée n'est plus accessible. Voilà pourquoi je veux tout ouvrir :
- l'alarme raisonne, on l'entend,
- les volets s'ouvrent et nous permettent de sortir avant même que les pompiers ne soient prévenus, (ça permet peut-être d'alimenter le feu en air, mais je préfère nous permettre de sortir que de sauver la maison)
- quand les pompiers arrivent et coupent, la maison ne nous a pas enfermés, les volets sont ouverts et l'accès est possible.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par MrWaloo - 27/10/2019, 10:42:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)