Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#5
(26/10/2019, 07:26:34)filou59 a écrit : Tu as choisi quoi comme VMC ?
Brink AirConfort

Citation :Gira : Gira ne vend pas sur le sol francais, tu ne trouveras pas de produits avec la norme NF du coup, pour les prises je crois avoir dejà vu des prises 2P+T dans leur catalogue, mais c'est plutot les prises SCHUKO que tu vas trouver dans leur catalogue.

PS : Les prises sont le plus souvent cacher par des meubles, on peut du coup choisir sans problème une prise tradi en blanc qui coutera moins cher a l'achat, et prendre les inter d'une autre couleur, et assortir uniuqement les quelques prises visible (en général S2B/Cuisine)
OK, je chercherai dans cette direction

Citation :BSO: WAGO+Relais vs Actionneur : Tu pourras facilement faire ce que fond les actionneurs avec les bibliothèques WAGO, tu pourras adapter ca a ta sauce sans problème si tu le veux, c'est juste plus long a faire qu'un simple paramètrage sous ETS.
Par contre si tu veux une fonction de calcul de course automatique, seul certains actionneurs peuvent le faire, cette fonction est un plus mais pas primordiale.
Je me suis dit que je me ferai une fonction dans l'automate pour paramétrer les temps de courses et les retours de position... Quand et si ça fonctionne, je partagerai le code

Citation :Pour moi la question ne se pose pas, si tu parts sur un routeur KNX Wago, tu n'as aucun intérêt a prendre autre chose
Ahhh ! Merci de me rassurer sur ce point

Citation :Si tu pars sur la solution automate WAGO, prend la borne WAGO DALI.
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais Multi-maître DALI (753-647) ou Borne maître DALI/DSI (750-641) ?

Citation :Il n'y a pas de règle, une LED se pilote en courant constant, l'ideal c'est de trouver un eclairage sans aucun composant electronique entre ta led et ton driver.
Une LED dimable en 230V c'est pas top, certaines fonctionnent mieux que d'autres. 

Donc oui tout dépend de tes LED, en général les luminaires qui sont vendu sous l'appelation downlight dispose d'un driver a courant constant externe, que l'on peut remplacer par n'importe quel driver a courant constant DALI qui aurait des caractéristique compatible.
OK, courant constant et tension variable alors, je note

Citation :
Citation :Il existe des détecteurs avertisseurs de fumée sans pile, alimentés par le bus KNX ou autre (12V DC, 24V DC ou 230V AC) ?
Sans pile je suis pas sur que ca existe, car c'est un organe de sécurité.
Je continue de chercher

Citation :Tu as cité Jeedom, mais tu as plein de possibilité, openHAB...
Par contre pour la gestion des scénarios ... sauf tu ne choisis pas la solution WAGO je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas ca dans ton automate  Big Grin
Oui, je vais voir si je trouve des comparatifs.

(26/10/2019, 08:56:47)Ives a écrit :
(26/10/2019, 01:48:30)MrWaloo a écrit : Il existe des détecteurs avertisseurs de fumée sans pile, alimentés par le bus KNX ou autre (12V DC, 24V DC ou 230V AC) ?
Dans mon installation les  détecteurs de fumée sont connectées sur l'alarme donc sans pile (l'alarme dispose de sorties programmables pour interagir avec la domotique)
Ils ne sont donc pas KNX... Dommage...

(26/10/2019, 08:58:25)pollux06 a écrit : Oui il existe un détecteur de fumée alimenté par le bus KNX : le Elsner Salva.
Il y a une pile car c'est obligatoire de par la règlementation mais elle n'est utilisée qu'en l'absence de tension sur le bus. De plus tu as un objet knx qui te donne l'état de la pile donc pas besoin de la changer régulièrement. Chez moi ca fait 2 ans qu'ils sont en service et je n'ai toujours pas eu besoin de changer les piles.
Oui, le GIRA 233602 aussi. On parle d'une durée de vie de 10 ans...



Merci de vos retours  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par MrWaloo - 26/10/2019, 10:35:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)