Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#2
Tu as choisi quoi comme VMC ?


Citation :Je ne veux pas d'installation connectée et pilotable (et donc hackable) par le net. 
Ce n'est pas parceque ton installation domotique va être relié a ton réseau , qu'elle sera hackable !! 
Pour pouvoir rentrer de l'exterieur il faut d'abord ouvrir des portes sur le routeur de ta box internent. Si aucun port ouvert il n'y a aucune crainte.
En comparaison les réseaux WIFI sont peu être "plus vulnérable"
Les NAS Qnap / Syno sont chacun a leur tour la cible de hacker a cause de fail, ou service en ligne que les gens ne maitrise pas parfois.


Et puis pour recentrer sur le KNX et la Domotique, que va faire le hacker sur ton réseau KNX ? Il va te mettre dans le noir ? Ouvrir tes VR ? Ok c'est possible mais bon il va devoir chercher un peu car chaque programmeur aura sa propre facon de faire.

Gira : Gira ne vend pas sur le sol francais, tu ne trouveras pas de produits avec la norme NF du coup, pour les prises je crois avoir dejà vu des prises 2P+T dans leur catalogue, mais c'est plutot les prises SCHUKO que tu vas trouver dans leur catalogue.

PS : Les prises sont le plus souvent cacher par des meubles, on peut du coup choisir sans problème une prise tradi en blanc qui coutera moins cher a l'achat, et prendre les inter d'une autre couleur, et assortir uniuqement les quelques prises visible (en général S2B/Cuisine)

BSO: WAGO+Relais vs Actionneur : Tu pourras facilement faire ce que fond les actionneurs avec les bibliothèques WAGO, tu pourras adapter ca a ta sauce sans problème si tu le veux, c'est juste plus long a faire qu'un simple paramètrage sous ETS.
Par contre si tu veux une fonction de calcul de course automatique, seul certains actionneurs peuvent le faire, cette fonction est un plus mais pas primordiale.


Citation :Routeur KNX en Wago ou le MDT ? Si MDT, la version SCN-IP000.02 ou SCN-IP100.02 ?
Pour moi la question ne se pose pas, si tu parts sur un routeur KNX Wago, tu n'as aucun intérêt a prendre autre chose

J'ai du KNX au taf, sans aucune autre interface de programmation, je passe par le routeur WAGO c'est son job.

Si jamais tu choisis MDT quand même, tu pourras remplacer le 02 par 03, car la gamme évolue.
Tu as d'un coté une interface et de l'autre un routeur. L'un ne permet que de se connecter, l'autre permet de relié plusieurs bus KNX filaire ensemble

Chez moi je me suis par exemple "amusé" a séparé l'exterieur de l'intérieur : 
J'ai un bus avec le routeur WAGO et un autre avec un routeur KNX MDT sur lequel j'ai mis la station météo et qq détecteur.


Citation :Sinon une autre passerelle KNX/DALI
Si tu pars sur la solution automate WAGO, prend la borne WAGO DALI.


Citation :Le dimmable en 12V DC, 24V DC ou 230V AC ?
Lunatone propose des alimentations à tension constante ou à courant constant, ce choix dépend des LED à piloter j'imagine ?
Il n'y a pas de règle, une LED se pilote en courant constant, l'ideal c'est de trouver un eclairage sans aucun composant electronique entre ta led et ton driver.
Une LED dimable en 230V c'est pas top, certaines fonctionnent mieux que d'autres. 

Donc oui tout dépend de tes LED, en général les luminaires qui sont vendu sous l'appelation downlight dispose d'un driver a courant constant externe, que l'on peut remplacer par n'importe quel driver a courant constant DALI qui aurait des caractéristique compatible.


Citation :Il existe des détecteurs avertisseurs de fumée sans pile, alimentés par le bus KNX ou autre (12V DC, 24V DC ou 230V AC) ?
Sans pile je suis pas sur que ca existe, car c'est un organe de sécurité.


Citation :Une box domotique pour la visualisation et la gestion des scénarios ?
Tu as cité Jeedom, mais tu as plein de possibilité, openHAB...
Par contre pour la gestion des scénarios ... sauf tu ne choisis pas la solution WAGO je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas ca dans ton automate  Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par filou59 - 26/10/2019, 07:26:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)