Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
Citation :De nos jour on ne connait pas ce que c'est un juste prix.

En effet, c'est la notion du juste prix d'un acte que l'on ne quantifie plus en France, d'un côté tu as le net qui dit c'est presque gratuit et de l'autre on explique que l'on ne peux vendre extrêmement chère (je grossi le trait exprès).

Citation :C'est normal pour moi qu'un pro touche du matos a de meilleurs prix qu'un particulier, mais le manque de transparence, les abus en tout genre, les pro qui se gave sur le dos des clients ca n'aide pas.
Çà c'est aussi un truc d'un autre temps et une image du passé, car via le "dropSheeping" (je parle des magasins en ligne, enfin là où tu commandes ton matériel KNX) qui on des remises font leurs marges raisonnables afin d'être compétitif et ils se fiche que tu soit professionnel ou particulier, ils vendent. Cela à pour conséquence de les fournisseurs physique s'aligne au prix que tu trouves via la remise et qui fait de facto augmenté ton taux de remise. Mais au final comme les particuliers tu te retrouves avec le même prix d'achat.

Citation :Pourquoi les panneaux solaire sont moins cher en espagne qu'en france ?

Pourquoi les PAC sont moins en passant la frontiere ?

On peux surement rajouter, l'isolation par l'extérieur et des combles, les poêle à chaleur, etc.... Si tu regarde bien, en général, se sont les secteurs où l'état met une prime, un chèque qui répond à ce constat. Ce n'est jamais le client final, voir l'entreprise qui profite de là pseudo prime.
J'irai même plus loin, l'effet d’aubaine fait que quelle que soit le secteur (je pense au magasin de rachat d'or en autre actuellement) il y a toujours des personnes qui profiteront de l'histoire et là aussi ce n'est pas pour le client final.

Citation :Pour le portail, on ne parle que du moteur là, c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut comparer facilement. Mais bon vue la marge qu'il y a sur le moteur, j'ose pas imaginer la marge qu'ils prennent sur la pose du portail.

Il donne la somme de la pose, donc ont peut faire une estimation
403€ HT -> 483.60TTC arrondi à 500€ pour les calculs
4 heures de boulot pour 2 personnes (pour mettre en place le portail entre autre) -> 8 heures de travail équivalent
donc par heure de travail il gagne 62.5€ TTC de CA

Maintenant un Smicard touche 8.92 €/Net par heure -> coûte environ 20€ à l'entreprise
Donc au premier abord il fait une marge de fou 20 €-> 62.5 €
Il va falloir payer la TVA 20% soit 12.5 €, il lui restera 30 € pour payer son URSSAF, assurance, loyer, etc....

Je pense que l'on s'éloigne du sujet, après si tu veux on peux continuer sur un autre fil.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par M2D - 19/04/2023, 13:47:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)