Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#70
(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Pour le contrôle de matériel Audio/Vidéo, laisse tomber L'IR si tu veux un fonctionnement fiable et surtout des retours d'état dans le futur.
La seule solution fiable est soit le RS232 (parfait mais très dur à maîtriser), soit l'IP.
D'accord avec toi sur le principe mais en plus du fait de maîtriser le RS232, il y a le coût (environ 200 € l'interface en Zennio par exemple).
Les commandes IP  c'est super mais il faut :
- il faut que tout tes appareils acceptent les commandes IP (attention certains appareils disposent d'une prise Ethernet mais n'acceptent pas obligatoirement les commandes IP !)
- Il faut envoyer les commandes IP via un superviseur

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Et surtout, laisse tomber le HDMI CEC qui amène plutôt un désordre que du bien.
+ 1

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Actuellement, au vu de ton matériel qui est commandable par IR ou RS232, reste en IR en attendant, un jour de changer de matériel et en prendre des commandables en IP.
+1
Le cas échéant  tu peux utiliser des reports IR pour les appareils non accessibles directement à l'IR de la TC.

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : En attendant,  prends toi une télécommande Logitech Elite (qui commandera tout tes appareils avec effet de mémoire) et installe pour commander le KNX  (par exemple ton écran de cinéma, les lumières, etc...) un recepteur IR/KNX genre siemens (je n'ai plus la référence exacte) mais qui permet 48 commandes KNX depuis l'IR.
Je ne sais pas si tu penses à une autre référence mais je crois que la cellule IR/KNX Siemens n'est pas compatible avec toutes les TC IR mais seulement les produits Siemens comme leur télécommande IR par exemple (à vérifier)

Pour les ordres KNX de mise sous tension des différents éléments (écran, projecteur, électroniques, éclairages), la télécommande n'est pas absolument indispensable ; un appui long sur un des boutons existants dans l'installation peut déclencher la séquence "début de séance' et un autre la séquence "fin se séance"

Pour gérer la chronologie de la séquence (éclairages inclus), je dirais un ABB ABA/S 1.2.1 qui pourra également assurer d'autres fonctions dans l'installation...

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Il faut juste, comme toujours avec la domotique, lorsque tu changes de matériel, choisir le bon matériel qui est commandable comme tu le souhaite. Mais maintenant, c'est quand même moins dur qu'il y a quelques années ou seul le matériel haut de gamme (donc qui coûtait une blinde), avaient ces fonctions.
Et encore, j'ai un préampli HC haut de gamme PRIMARE qui n'accepte pas les commandes IP... Angry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par Ives - 05/04/2020, 00:03:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)