Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#45
Faudra lui demander des explications.

Lorsque l'on met en place de la détection de présence, le but c'est de fonctionner en mode automatique dans 80% des cas, l'utilisateur fait alors sa vie sans jamais appuyer sur un bouton.

En fonction de ce que l'on met en place : ON/OFF ou Variation on pourra éventuellement prévoir des forcages,
Exemple :
On peut paramétrer un seuil d'allumage assez faible pour un eclairage de couloir en résidentiel, mais dans certains cas on va vouloir allumer par exemple pour nettoyer... du coup un bouton permet d'effectuer une sorte de forcage.

C'est sur que ce genre d'application rend les choses un peu plus compliqué pour le domoticien, il faut bien paramétrer le détecteur et le bouton, et que l'application du  détecteur le prévoit bien ce qui n'est pas forcément toujours le cas, c'est pour ca que l'on recommande de choisir un produit en fonction de son application en plus du prix et du design.

Autre Exemple : Dans une chambre, on va activer un mode nuit lorsque la personne va se coucher ce qui va désactiver le détecteur...


Citation :La détection de mouvement et de présence n’est pas très utilisé en topologie KNX
La personne ne doit pas avoir une grande expérience dans le domaine car c'est un composants très utilisé, il n'y a a qua parcourir le forum pour voir le nombre de personne ayant au moins un détecteur sur son installation, le plus simple serait peu être de compter le nombre de personne n'en n'ayant pas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créé un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis - par filou59 - 21/11/2019, 22:50:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)