Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiere programmation
#1
Bonjour


Mon électricien vient de terminer toute l’installation et c’est à moi que reviens la programmation étant informaticien de formation et très curieux. 

J’ai suivi quelques formation en ligne et je me sens d'attaque.
 
J’ai investi dans une license inside (ETS est trop cher pour moi en tant que particulier). J’ai branché mon interface IP Weinzierl 732 secure (conseil sur le forum).

Ma question : ma maison étant encore en cours de construction , je n’ai pas encore de connexion internet et de Box qui ferait office de routeur pour fournir une IP à mon interface.

J’ai besoin de connecter directement mon PC à mon interface via câble ethernet. Je ne suis pas certain que ça fonctionne sans routeur. 
J’ai installé un soft sur mon PC pour le transformer en routeur et j’ai l’impression que mon interface reçois bien une IP (voyant vert fixe). Cependant inside ne voit pas l’interface (liste vide)
   

Pouvez vous me faire part de vos conseils ? Il faut bien un routeur ? Qui a déjà utilisé ETS Inside ? 
La programmation et configuration via  Inside est prête, il ne me reste plus qu’a pousser ma configuration sur les différents composants de mon installation via cet Interface IP.

Merci
Répondre
#2
Bonjour
Là où tu vis tu as as un routeur ou une box ? ( peut-être en mettant le smartphone en point d accès et un adaptateur vers rj45)
Tu mets ton 732 en static pour lui assigner une ip
Idem pour ton pc
Tu testes en connectant le 732 direct sur le pc

Tu utilises quel logiciel ?
il ne peut afficher les clients ?
Répondre
#3
(15/09/2019, 11:23:57)fabric24 a écrit : Bonjour
Là  où tu vis tu as as un routeur ou une box ? ( peut-être en mettant le smartphone en point d accès et un adaptateur vers rj45)
Tu mets ton 732 en static pour lui assigner une ip
Idem pour ton pc
Tu testes en connectant le 732 direct sur le pc

Tu utilises quel logiciel ?
il ne peut afficher les clients ?

La maison est en construction, j’ai rien. Je voulais justement connecter le pc à l’interface en direct.
Je fais comment pour mettre la 732 en statique et lui adresser manuellement une IP ?

Je me suis installé ETS en démo au moins pour passer cette étape de configuration ...
Répondre
#4
(15/09/2019, 11:23:57)fabric24 a écrit : Bonjour
Là  où tu vis tu as as un routeur ou une box ? ( peut-être en mettant le smartphone en point d accès et un adaptateur vers rj45)
Tu mets ton 732 en static pour lui assigner une ip
Idem pour ton pc
Tu testes en connectant le 732 direct sur le pc

Tu utilises quel logiciel ?
il ne peut afficher les clients ?

C’es bon. Je me suis installé sur le PC un autre logiciel DHCP (https://youtu.be/GM58gQxJOZQ)
L’ordi a de suite identifié mon interface IP et j’ai commencé le chargement des données avec ETS inside. Un jeu d’enfant.

Merci
Répondre
#5
Sans internet, chaud pour télécharger les bases de données des participants...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)