Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouton poussoir normal + KNX
#1
Bonjour,

Afin de réduire les coûts de ma future installation KNX, j'envisage d'installer des bouton poussoirs non KNX associés avec des entrés binaires de ce genre:
  • ABB UK S 32.2
  • MDT BE-16000.01
Il y a pas mal de choses qui m'échappent.
Combien de prises pourrait je gérer avec ces modules? Je pensais en gérer 16 avec le BE-16000.01 mais je ne vois que 24 entrées physique sur le module.

Est-ce que quelqu'un peut m"expliquer comment câble t'on un interrupteur sur un module pareil? Combien de câble faut il brancher par interrupteur à ce module? 

Merci
Répondre
#2
C'est en effet pour 16 boutons poussoir.

En fait le négatif est toujours commun à toutes les entrées sur ce genre de module. Il y a 16 connecteurs positifs numérotés de A à P qui vont vers les bouttons poussoirs et seulement 8 connecteurs négatifs sur lesquels vont venir se connecter les 16 fils de retour négatifs des boutons poussoir. Il y aura donc 2 fils negatifs connectés sur chaque négatifs du module knx.
Répondre
#3
Merci Mil3d pour ta réponse.
J'ai compris le schéma du modèle BE-08000.01.
[Image: ABB-BE-08000-01.png]
  • Prise 1(+)  - Entrée 1
  • Prise 1(-)  - Entrée 2
  • Prise 2(-)  - Entrée 2
  • Prise 2(+)  - Entrée 3
  • ....
Donc les connecteurs positifs vont sur le "L" dans le bouton poussoir et le retour (negatif(Retour lampe dans installation standard)) retourne dans le connecteur négatif du module.

Quel type de câble doit on utiliser?
Répondre
#4
Bien regarder sur la notice mais généralement il y a des longueurs de câbles maximales à respecter.
Généralement les gens utilisent du câble téléphonique classique voire même du câble réseau.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
(03/09/2019, 23:01:07)barca23 a écrit : Merci Mil3d pour ta réponse.
.....

  • Prise 1(+)  - Entrée 1
  • Prise 1(-)  - Entrée 2
  • Prise 2(-)  - Entrée 2
  • Prise 2(+)  - Entrée 3
  • ....
Donc les connecteurs positifs vont sur le "L" dans le bouton poussoir et le retour (negatif(Retour lampe dans installation standard)) retourne dans le connecteur négatif du module.

Quel type de câble doit on utiliser?
Bonjour
on ne parle pas de positif et négatif.
surtout que si tu raccordais un + et un - sur un interrupteur tu aurais un court circuit.

en traditionnel phase L et le retour lampe la partie aval de l'interrupteur
là le module analyse si le circuit entre 1 et 2 est ouvert ou fermé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)