Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passerelles KNX EnOcean
#26
(22/12/2020, 15:39:54)Ives a écrit : Instructif ces échanges sur enOcean mais l'habitude de la fiabilité KNX donne des exigences qui visiblement ne sont pas au RDV avec ce type de technologie notamment en terme de compatibilité des produits , de la portée et de la fiabilité des commandes.

Le problème reste entier de l'installation de la domotique dans de l'existant, l'offre du KNX RF étant très pauvre. Par ailleurs, j'image que le problème de compatibilité ne se pose pas mais quid de la portée et de la fiabilité des commandes.

Ce qui était attirant avec le enOcean, c'est le choix d'origine de se passer de piles.
Je rappelle que enOcean, ça veut dire « Energy Ocean » et ça fait référence à l’océan d’énergie facilement utilisable, telle que celle de la lumière ambiante, celle d’un radiateur qui chauffe ou celle qu’on peut produire en appuyant sur un bouton-poussoir (un peu plus fort qu’habituellement). Le résultat, c'est qu'il y a plein de composants enOcean qui ont oublié ce principe...

Et, à l'inverse, il y a maintenant des équipements KNX-RF exploitant la même idée, comme ces boutons poussoirs sans pile (ZF).

Pour le reste, l'offre en KNX-RF n'est certes pas énorme, mais je trouve que l'essentiel y est…La portée n'est pas exceptionnelle, mais elle correspond à ce que j'ai l'habitude de constater en RF 868 MHz... (et il existe des répéteurs)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)