Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo surveillance
#1
Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de vidéo surveillance (3 caméra extérieur et un enregistreur) pour installer chez un ami.
Il faudrait quelque chose de simple à poser et fiable si possible en POE.
Je suis tombé sur le site ci dessous, est ce que quelqu'un connait ou sinon connaitrait quelque chose qui s'en rapproche?


https://www.bascom-cameras.fr/videosurve...amount=281

Merci.
Répondre
#2
(25/07/2019, 19:36:35)Tinfor56 a écrit : Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de vidéo surveillance (3 caméra extérieur et un enregistreur) pour installer chez un ami.
Il faudrait quelque chose de simple à poser et fiable si possible en POE.
Je suis tombé sur le site ci dessous, est ce que quelqu'un connait ou sinon connaitrait quelque chose qui s'en rapproche?


https://www.bascom-cameras.fr/videosurve...amount=281

Merci.

Hello,
Synology Surveillance station avec caméra POE HikVision (moins cher)
Répondre
#3
(25/07/2019, 20:18:58)mickno a écrit :
(25/07/2019, 19:36:35)Tinfor56 a écrit : Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de vidéo surveillance (3 caméra extérieur et un enregistreur) pour installer chez un ami.
Il faudrait quelque chose de simple à poser et fiable si possible en POE.
Je suis tombé sur le site ci dessous, est ce que quelqu'un connait ou sinon connaitrait quelque chose qui s'en rapproche?


https://www.bascom-cameras.fr/videosurve...amount=281

Merci.

Hello,
Synology Surveillance station avec caméra POE HikVision (moins cher)

C'est la solution que j'ai adoptée avec des caméras de différentes marques (Mobotix, Axis et HIKVision) ; le rapporte qualité prix des HIKVision est intéressant ; l'inconvénient c'est qu'elle ne peuvent pas diffuser plusieurs flux simultanément ce qui poser un problème dans une installation domotique.
Répondre
#4
Yves, tu peux expliquer la diffusion de plusieurs flux (c'est quoi, ça sert à quoi ?) car je vais bientôt me pencher sur la surveillance, et je n'y connais pas grand chose ...
Répondre
#5
(26/07/2019, 10:17:29)jdrenne a écrit : Yves, tu peux expliquer la diffusion de plusieurs flux (c'est quoi, ça sert à quoi ?) car je vais bientôt me pencher sur la surveillance, et je n'y connais pas grand chose ...

Avec HIKVision il est possible d'utiliser :
- le flux H264 pour le Synology et l'enregistrement
- l'autre flux mjpeg sur un UNIQUE terminal du superviseur (le Substream ne permet pas la diffusions de flux simultanés).

Je ne sais pas si c'est cas pour toutes les caméras HIKVision mais c'est le cas pour la DS-2CD2432F-IW et pour la DS-2CD2132-I
Répondre
#6
Il n'est pas possible que le synology ou un superviseur type lifedomus tienne lieu de serveur du flux de cette caméra, afin de pouvoir visualiser l'image n'importe ou et sur n'importe quel support (tablette, smartphone ) ???
Répondre
#7
C'est ce que je fais de mon côté, je n’accède pas aux camera en direct, j'utilise le syno pour visualiser depuis les differents clients. Toutes les cameras etant de plus regroupées aux meme endroit, c'est plus simple.
Répondre
#8
(26/07/2019, 14:22:41)vf62 a écrit : C'est ce que je fais de mon côté, je n’accède pas aux camera en direct, j'utilise le syno pour visualiser depuis les differents clients. Toutes les cameras etant de plus regroupées aux meme endroit, c'est plus simple.

Mes cameras sont également toutes regroupées dans Lifedomus et de ce fait je n'ai qu'une seule application pour gérer la totalité de la domotique que ce soit depuis un terminal PC, un smartphone ou une tablette.

La structure de la maison est telle que je ne peux voir les accès depuis l'intérieur ; j'ai donc les images de 4 caméras extérieures affichées sur un AIO tactile de 22" placé au centre de la maison mais lorsque je suis dans mon bureau je n’éteins pas obligatoirement le terminal principal et je lance également Lifedomus DS sur mon PC pour disposer des vues sur l'extérieur. Avec les cameras HIKViison je n'ai pas cette possibilité et c'est pour cette raison qu'elles sont utilisées uniquement à l'intérieur de la maison avec les flux enregistrés en cas d’intrusion.

Cette limitation n'est pas bloquante pour tous mais il est préférable de la connaître car personnellement j'ai dû revendre deux HIKVision pour des AXIS à cause  de cette limitation.
Répondre
#9
+1 pour HIKVision, j'en ai mis en place au boulot plusieurs pour mettre au point des cycles sur une machine. Pas du tout mécontent.

Je ne suis pas un expert, mais je me suis rendu compte que les fonctionalités dépendent des modèles, ca parait tout con, mais pas forcément évident quand on y connait rien, en fait il y a une très large gamme chez HIKVision ca démarre a moins de 100€ pour aller jusqu'a plusieurs centaine d'euros, en fonction des fonctionalités, certaines intégre des technologie de reconnaissance faciale, franchissement de ligne, reco de plaque ...

Idem niveau enregistreur NVR, il y en a des pas cher.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Bonjour.
Le logiciel surveillance station est il gratuit?
Faut il un appareil spécifique de chez Synology comme celui ci ou n'importe que NAS peut le faire?
https://www.synology.com/fr-fr/products/NVR1218
Merci.
Répondre
#11
Surveillance Station fonctionne sur tous les NAS Synology et uniquement Synology.

Attention j'ai bien dit NAS et non pas NVR ... les NVR de chez Synology ont une version embarquée spécifique de surveillance station qui n'offre peut-être pas les mêmes fonctions que la version NAS.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#12
(26/07/2019, 20:49:38)filou59 a écrit : +1 pour HIKVision, j'en ai mis en place au boulot plusieurs pour mettre au point des cycles sur une machine. Pas du tout mécontent.

C’est quoi ton usage pour les cycles machine si ce n’est pas indiscret ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)