Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(re)Prise en main installation KNX / Hager Tebis
#4
(22/07/2019, 16:25:31)laurentk a écrit : Si je veux éviter le cloisonnement dans l'écosystème Hager je peux partir sur une passerelle IP type  ça chez Siemens : https://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark..._NS6508760
Par contre là on touche au panneau électrique et je suis plus informaticien de métier qu'électricien :-O
Derrière ça veut aussi dire qu'il faut que je passe par un soft type ETS4/5 pour jouer avec mon installation ou y'a déjà quelques softs opensource / pas chers valables ?
Oui la mallette Hager limite l'utilisation exclusive  du matériel Hager et sauf erreur elle ne permet pas, pour certains modules, d'accéder à la totalité des fonctions.  C'est un système qui est fait pour "simplifier" le travail des électriciens qui souhaitent installer de la domotique sans maîtriser totalement le sujet.

Pour utiliser  le matériel des 430 autres fabricants il faut  une passerelle IP/ KNX mais celle que tu cites est vieillissante ; tu trouveras d'autres liens sur le forum de passerelles plus récentes et pas besoin d'être électricien pour installer une passerelle IP/KNX dans un tableau électrique !

Il faut ensuite ETS 5 ou éventuellement ETS inside.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (re)Prise en main installation KNX / Hager Tebis - par Ives - 22/07/2019, 17:37:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)