Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Salut à tous !  Wink

Encore un moment que je n'ai pas poster mais ces derniers mois, j'ai un peu ralenti et je me suis surtout consacrer à l'aménagement des salles de jeux pour finir de déménager tout mon bordel. Je pense en avoir encore jusqu'à la fin de l'année.
 Si jamais ça en intéresse certains, vous trouverez les quelques avancées depuis février ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.ph...=42071.272

Sinon, je n'ai pas trop avancé avec Snips, nous utilisons pour l'instant principalement Siri.
Je n'utilise Snips que dans ma salle ordis pour l'instant et tout fonctionne bien (sur ce que je lui demande).

J'ai eu un petit déboire avec le serveur RevPi qui plantait aléatoirement depuis pas mal de temps et je ne trouvais pas pourquoi.
J'ai vu ça avec Christian de chez ProKNX et au final, pour faire plus simple, il me l'a simplement remplacé. J'ai donc eu un nouveau RevPi (version plus récente) avec une étiquette de retour prépayée pour renvoyer l'autre et je n'ai plus eu de problème du tout.

La seule chose sur laquelle j'ai un peu avancé au niveau KNX, c'est que j'ai fini d'enregistrer tous les volets roulants Somfy (RTS) sur l'interface Somfy RS485 et tout fonctionne nickel à partir de l'application Maison.
Le seul hic, c'est que chacun des boutons (montée/my/descente) est géré comme un contact. J'ai donc 3 contacts à chaque fois.
Pour gérer ça via les inters hager, je suis obligé d'utiliser 3 boutons si je veux avoir les 3 fonctions.
Au niveau vocal, j'ai, pour l'instant, donner un p'tit nom au volet avec l'action pour les piloter. Par exemple, vers la bibliothèque, je l'ai appelé "Monter bibli" et "Descendre bibli" et c'est ce que je dois dire pour faire l'action. J'ai géré ça comme un bouton marche/arrêt avec une tempo.

La prochaine étape va être de finir de mettre toutes les vannes de chauffage, je n'ai mis que celles du derniers étages pour l'instant, là où il faisait le plus chaud pour réguler un peu.

Le projet est quand même bien plus long que prévu mais entre le boulot, les loisirs (sur lesquels je m'étais un peu assis dessus pendant 2 ans) et surtout passer du temps avec ma petite famille, il ne reste plus grand chose pour les travaux ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 01/10/2021, 17:52:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)