Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Salut à tous !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps au boulot.
Par ailleurs, je n'arrive pas à me connecter via mon ipad, j'accède bien au site mais impossible de me connecter sous mon pseudo.

Je n'ai toujours pas fini mon install, il me reste encore des choses à mettre au point donc je ne peux pas encore dire tout ce que je peux faire avec la solution que j'ai retenu.

Cependant, je reprends un peu ce qui a été dit au-dessus et je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes, le proServ, qui récupère la configuration KNX est accessible uniquement via l'application iKnix2 (je ne m'en sert quasiment pas maintenant) mais ça c'est si on a exclusivement le proServ.

Lorsque l'on utilise au moins un o-two ou un Air (revpi), il s'agit d'un serveur complémentaire qui récupère la configuration du proServ et qui communique avec lui.
On a donc accès à une interface Web pour la configuration de ce serveur (o-two ou revpi). 
Pour ma part, j'utilise le RevPi.

Ce serveur donc, intègre :
- récupération de la configuration KNX via le ProServ
- SNIPS
- un dashboard qui permet, via une interface web de piloter le KNX. On pilote ce que l'on récupère avec le ProServ pour lequel on aura paramétré plusieurs zones comprenant chacune plusieurs fonctions
- node-red qui permet d'ajouter des fonctions d'automatisations et de logique
- homekit : passerelle avec Apple pour intégrer le KNX via l'app maison (ou autre appli). C'est l'app que j'utilise le plus aujourd'hui car j'ai pas mal d'Apple à la maison (3 iPad, 3 iPhone, 2 HomePod mini). J'ai par exemple testé une petite fonction via homekit avec une caméra sans fil Eufy : quand je passe devant (la caméra) et que la luminosité (récupérée par la camér) est basse, j'allume une lampe (via KNX).
- Alexa : idem avec appareils Amazon
- Google Home : idem avec appareil Google
- remote connect : si on souhaite accéder à distance
- augmented reality : je ne me suis pas encore penché dessus
- sonos : pour utiliser du sonos via le knx
- telegram : c'est un chatbot pour piloter via un chat (appli sur téléphone)

Comme je n'ai pas encore tout exploré, je ne peux pas encore tout détaillé mais je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses avec.
Je dois communiquer un peu avec le support prochainement pour certaines questions sur mon install, la suite sera dans quelques temps.

Pour info, voici à quoi ressemble l'interface du dashboard qui est fournie par défaut. C'est minimaliste mais on peut la mettre à sa sauce si on s'y penche dessus.

[Image: 20210225194642-Maitre_Poulpi-dashboard-knx.PNG]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 25/02/2021, 19:54:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)