Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Oui tout à fait pour la photo, je fais bien allusion à la partie inférieure qui, je pense est une nouveauté et intègre donc ce qui était dans le petit boitier.


Je te rejoins sur le point de vue intégration, la partie avec le jabra n'est pas suffisament détaillée.
Pour ma part, j'ai actuellement :
- un proServ
- un RevPi
- un Jabra avec son adaptateur
- 2 o-two

De mon point de vue, en terme d'intégration je vois ces 3 possibilités :

- jabra prévue pour être posée sur un meuble. Sur l'ancienne version (celle que j'ai) était fourni la jabra qui se branche en usb (pour l'alimenter et communiquer) + un adaptateur réseau qui est de dimension 50 x 55 x 37mm et a d'un côté une prise mini usb (pour son alimentation) et de l'autre une prise RJ45 (si on veut le connexter en ethernet plutôt qu'en wifi) et une prise usb pour y brancher la jabra. Je pense que la nouvelle version qu'on voit en photo intègre ça dans la partie inférieure pour une meilleure intégration.

- aragon prévue pour être mise dans une boite d'encastrement murale (comme un inter). Connexion via RJ45 (POE).

- o-two pour une intégration au plafond. La dimension visible est de 195 x 282mm (taille de la grille qui est en métal et peut être repeinte). La hauteur qui "dépasse" du plafond fait 6mm. La profondeur intégrée fait 32.5mm (la partie qui rentre dans le plafond). Il y a 4 ergots à l'arrière qui serve à fixer dans le plafond, comme sur des enceintes à encastrer. Il faut enlever la grille devant pour accéder aux 4 vis qui permettent de faire tourner ces ergots pour les bloquer. L'épaisseur possible est de 16mm. La partie encastrée mesure 168 x 249mm et les ergots dépassent de 21mm lorsqu'ils sont à 90°. Il y a un branchement pour alimentation 5V et un autre pour un rj45 si on souhaite l'ethernet (wifi possible).

[Image: 20201220053752-Maitre_Poulpi-B3E1AF07-53...AE17E.jpeg]

Pour ma part, je n'en ai testé qu'une pour l'instant que je n'ai pas encore intégrée au plafond. J'ai cependant prévu d'utiliser que le RJ45 via POE avec un splitter que j'ai acheté à part. Il faut d'ailleurs que je fasse une photo à Christian quand j'aurais mis ça au propre, il trouvait intéressant et pourrait le proposer en natif.

Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant, il faut que je mette le splitter mieux que ça.

[Image: 20201220053813-Maitre_Poulpi-663F512A-8D...F8AA8.jpeg]

A savoir que le o-two de suffit à lui-même, il n'a pas besoin du RevPi (realKnx Air). Par contre, pas d'intégration avec google home et alexa mais homekit (Siri) oui.

Pour répondre à ta dernière question, oui et c'est le but, on peut piloter le Knx avec les autres assistants classiques. Il y a des limitations expliquées dans la doc. Par exemple pour Siri, on est limité à 99 fonctions.
Mais aujourd'hui, je me sert pas mal de Siri pour allumer/éteindre, ouvrir les volets... en plus de pouvoir utiliser d'autres matériel compatibles avec homekit (comme mes caméras ou mes serrures).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 20/12/2020, 05:49:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)