Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Je ne vois pas d'adaptateur sur la photo ? Tu fais peut-être allusion à la partie inférieure noire de l'enceinte car ce qui est bizarre c'est qu'il est indiqué Jabra 410 sur le site mais toutes les photos que l'on trouve sur le net du "Jabra 410" ne ressemblent pas à celle de chez ProKnx ? 

Je ne comprends pas qu'il ne mettent pas en ligne une photo avec le convertisseur d'alimentation ou au moins la photo du panneau des connectiques. En domotique l'intégration est importante et un éventuel adaptateur de type boîte noire rectangulaire en plus de l'enceinte (comme on voit sur cette photo) et du convertisseur 230 v ne me convient pas du tout.

Il y a bien l'alternative Aragon Satellite (120 € de plus que Jabra) qui ne nécessite qu'un câble Ethernet (PoE) mais dans de l'existant il est plus facile de trouver une prise 230 V qu'une prise RJ45 !
D'autre part en terme de sensibilité du micro et de qualité de l'enceinte, on se sait pas si les deux systèmes sont équivalents (dans le cadre professionnel, j'utilise parfois du Jabra pour les visioconférences et en mode réunion c'est correct en qualité audio et en sensibilité).

Reste que ProServ et realKnx Air mis à part, le coût d'un point de commande Offline revient à minima 10 fois plus cher qu'un point de commande Online (30 € pour une enceinte Google ou Alexa contre 340 € pour une Jarba et 470 € pour une Argon Satellite. Tu me diras qu'on ne compte pas pour protéger sa vie privée ! Smile

Encore une question qui me turlupine : avec ProServ +realKnx + une enceinte Alexa, Google ou Siri, on dispose des fonctions classiques de ces assistants vocaux mais peut-on  également piloter la domotique en faisant le lien avec ETS ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Ives - 20/12/2020, 00:42:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)