Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Merci, ça fait plaisir de savoir que ça peut servir à quelqu'un.
J'avoue avoir eu du mal aussi surtout que je pense que chaque cas peut être différent et on ne trouve pas toujours de cas pratiques détaillés. Et puis il y a aussi la notion de budget à prendre en compte et le côté faisabilité technique par rapport à ce que l'on souhaite et peut faire.

Au moins, en commençant l'installation, je suis rassuré sur les choix que j'ai fait, du coup je vais sans doute multiplier les bandeaux LED car j'aime bien le rendu et ça change du spot "classique". Et puis j'expérimente un peu tout, variation simple, variation + température du blanc, variation + rgbw...

Au programme, à suivre sur le projet et je vais détailler un peu plus ici maintenant que je commence à avoir un projet ETS qui est mieux étoffé :

- achat d'autres luminaires pour installation un peu de partout
- adaptation d'anciens luminaires avec des LED, si possible en DALI. Comme par exemple des appliques murales en métal qui étaient en E14 en 230V, je ne sais pas trop encore comment je vais faire.
- intégration de l'ensemble des volets roulants Somfy RTS sur le KNX. J'aimerais bien pouvoir n'utiliser qu'un seul bouton knx pour ouvrir/stop/fermer.
- installation de toute les vannes électrothermique (x18). J'en ai mis quelques unes pour valider le fonctionnement.
- installer la station météo. J'aimerai pouvoir faire la gestion de la température du blanc en fonction du moment de la journée (par rapport au soleil).
- utiliser les scènes sur la plateforme DALI pour les salles de jeu.
- finir l'installation et enfin utiliser vraiment le realknx (un peu moins en mode test). Contrôle vocal via Snips et/ou Siri (en fonction du besoin), supervision sur un écran.
- finir l'installation de l'alarme (une sepio avec module knx), notamment sur les détecteurs de fumée que je n'ai pas encore mis.

Chose que j'ai complètement oublié aussi car je l'avais remis à plus tard, c'est le suivi des consommations.

Il reste du taff, mais ça commence à prendre forme et tout s'éclaire au fur et à mesure, aussi bien dans la maison que dans ma tête  Tongue
Le week-end qui arrive va être chargé, je rapatrie mes bornes d'arcades et flipper et ça va être tendu en place  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 16/12/2020, 19:31:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)