Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Pour les éclairages, j'utilise la passerelle DALI de chez MDT qui gère le DT8 : DALI64
J'ai prévu de ne mettre que des LED (à terme) que j'ai pris sur un site qui me paraissait plutôt pas mal en tarif. Il s'agit de Aluson éclairage (j'ai pu avoir 10% de remise permanente en créant un compte pro).

Pour l'instant, voici ce que j'ai installé :

- 2 dalles LED de 60 x 60 pour le séjour (18m²), modèle Prisma circadien en 40W. Je peux donc varier la luminosité et la température du blanc. 
Le driver utilisé est le modèle Clareo 50W-2x250-1500mA-DT8

- 2 rubans LED de 5m pour les couloirs, un en éclairage indirect avec profilé alu à 45° (R1) et un autre en éclairage direct avec profilé alu 16x7mm, modèle clareo flexible 14.4W/m.
Les drivers sont 2 Meanwell 24VDC-75W

- un ruban LED de 5m en blanc neutre pour l'atelier, modèle clareo 19.2W/mProfilé alu 23.5x10mm.
Driver : Meanwell 24VDC-100W

- 2 rubans LED de 5m pour une partie des salleq "ordis" et salle "arcade", modèle clareo 14.4W-2700k-6000k (réglage température du blanc).
Drivers (x2) : clareo tunable white 50W DT8

- 3 rubans LED de 5m dont 2 pour salle "consoles" (partie gauche/partie droite) et 1 pour une partie salle "arcade", modèle clareo RGBW 14.4w/m
Drivers (x3) : clareo 75W DT8

Je pense continuer d'utiliser ces rubans led avec les profilés alu dans d'autres pièces. Le RGBW fonctionne vraiment bien, le blanc apporte un plus en terme de luminosité. Je n'ai pas encore régler les tunable white que j'aimerais faire en fonction de la journée. Je n'ai pas réussi à récupérer l'heure sur le bus avec l'interface IP ProServ mais je pense utiliser la station météo à terme.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 15/12/2020, 19:55:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)