Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Je n'ai pas encore tout épluché ni finalisé les recherches, il s'agit d'une piste.
De ce que j'ai compris, l'interface RS485/RTS de Somfy est prévu au départ pour du creston.
Cela dit, dans les docs que j'ai pu trouver, l'interface utilise le "somfy RS485 open protocol" qui est documenté.

J'ai mis quelques documentations trouvées de côté pour y regarder de plus près.
Ce qui est intéressant aussi sur cette interface c'est qu'on peut piloter 5 groupes par contacts secs, je pourrais m'en servir dans un premier temps avant d'éplucher cette histoire de RS485.
Le gros inconvénient par contre, c'est son coût ! J'ai de la chance, elle m'a été envoyée par le gérant de proKNX qui l'avait mis de côté pour un éventuel projet qui est resté dans un carton. Je pense étudier tout ça et si j'arrive à sortir quelque chose (de l'aide est bienvenue  Wink ), je ferais bien sûr un retour.

L'idéal serait de pouvoir étudier le fonctionnement du produit pour voir si on peut trouver une solution pour l'interfacer facilement avec le KNX et le reproduire à moindre coût.
Ca reste des suppositions, pas sûr que ça aboutisse ou que se soit économiquement valable.
Sinon il existe des solutions à base de raspberry ou d'arduino mais il faut aussi l'intégrer au KNX. Ca serait bien de pouvoir gérer ça avec un participant sans être obligé de passer par autre chose.


.pdf   rs485rts-transmitter-18108031.pdf (Taille : 307 Ko / Téléchargements : 0)

.pdf   RS485_Protocol_User's_guide.pdf (Taille : 599,6 Ko / Téléchargements : 0)

.pdf   RS485_RTS_Transmitter_Profile.pdf (Taille : 549,91 Ko / Téléchargements : 0)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 12/03/2020, 12:31:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)