Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Ok je crois comprendre.
Je me posais la question vu que l’actionneur a une entrée prévue en 230V. En gros, il faut réserver cet actionneur à la télécommande.
Il ne faut donc pas se servir des plots phase et neutre de l’actionneur (celui que tu as mis en réf. le RMG4S). L’actionneur fait bien son travail de commutation sans l’alimentation en 230 ?
Répondre
Bonjour,
Le Theben RMG doit êrte alimenté en 230 V. Ensuite un contact de sortie (c'est un contact sec libre de potentiel) vient remplacer le bouton de la télécommande (ou sera connecté en parallèle du bouton)
Répondre
Ok, et du fait que le contact sec soit libre de potentiel implique donc qu'il n'y a pas de risque d'envoi de 230V dans la télécommande. J'ai bon ?

Du coup, n'importe quel actionneur capable d'envoyé une impulsion peut faire l'affaire ? Faut que je regarde les docs de ceux que j'ai, on sait jamais (hager et mdt)
Répondre
(05/03/2020, 14:35:48)Maitre_Poulpi a écrit : Ok, et du fait que le contact sec soit libre de potentiel implique donc qu'il n'y a pas de risque d'envoi de 230V dans la télécommande. J'ai bon ?
pas de risque

Du coup, n'importe quel actionneur capable d'envoyé une impulsion peut faire l'affaire ? Faut que je regarde les docs de ceux que j'ai, on sait jamais (hager et mdt)
Oui, je  suppose que le temps de l’impulsion doit être cadré ; il faut donc essayer avec ceux que tu as déjà
Répondre
Merci pour ces précisions.
En y réfléchissant, je finis par me dire que c'était un peu idiot comme question dans le sens où finalement, l'actionneur contient des relais  Rolleyes

Je regarde pour tester ça et je fais un retour ici, des fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre.
Répondre
Oui les relais assurent l'isolation galvanique.
Répondre
(05/03/2020, 12:31:05)pollux06 a écrit : J'avais fait des essais pour mes spots de piscine et ça fonctionnait.  Mais je n'ai jamais finalisé le montage du fait d'un "claquage" du récepteur suite à un orage, boitier que je n'ai pas changé espérant qu'avec l'évolution technologique on trouverait sur le marché des contrôleurs plus élaborés permettant d'avoir des retours d'état.

Bonjour pollux06,

On se heurte encore une fois au même problème !

J'ai également deux spots RGBW dans ma piscine et le changement de couleur/programme s’effectue par une TC ou en ouvrant pendant un temps très court un contact NC en série dans le circuit d'alimentation.

Finalement j'ai sélectionné un programme où le changement des couleurs est lent et WAF compatible  Smile ; il est conservé en mémoire sauf de temps en temps (3 fois en cinq ans) et, dans ce cas,  les deux spots sont désynchronisés et c'est une véritable galère à resynchroniser...

La bidouille des TC avec des contacts KNX pourrait être une solution mais elle ne n’emballe pas...
Répondre
J'ai regardé vite fait les docs.

Sur les hager TYA610D, je ne crois pas avoir vu de possibilité de générer une impulsion. il y a fonction on/off, minuterie et possibilité de gestion de VR.

Par contre sur les MDT AKK, il y a bien une fonction "switch pulse" et l'impulsion va de 300ms à 30s. Ca devrait donc le faire, reste plus qu'à tester ça.
Cependant, vu qu'il y a 3 boutons, ça bouffe 3 sorties. Il faut que je vérifie mais je crois que le bouton du milieu sert au "stop".
Répondre
Sur ma télécommande j'ai moi aussi 3 boutons :
1 - ON / OFF des spots
2 - Changements de programme couleur des spots
3 - synchronisation des spots

De mémoire il y a 36 programmes permettant de choisir l'une des 12 couleurs, des séries de fondu/enchainé entre 2 couleurs et enfin un cyclique qui passe les 12 couleurs séquentiellement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
(05/03/2020, 19:38:03)Maitre_Poulpi a écrit : J'ai regardé vite fait les docs.

Sur les hager TYA610D, je ne crois pas avoir vu de possibilité de générer une impulsion. il y a fonction on/off, minuterie et possibilité de gestion de VR.

Par contre sur les MDT AKK, il y a bien une fonction "switch pulse" et l'impulsion va de 300ms à 30s. Ca devrait donc le faire, reste plus qu'à tester ça.
Cependant, vu qu'il y a 3 boutons, ça bouffe 3 sorties. Il faut que je vérifie mais je crois que le bouton du milieu sert au "stop".

Bonjour
les boutons qui commanderont, tu les mets en ON/OFF dès que tu relâches ça coupe

sinon minuterie de 1s
Répondre
(06/03/2020, 13:13:27)fabric24 a écrit :
(05/03/2020, 19:38:03)Maitre_Poulpi a écrit : J'ai regardé vite fait les docs.

Sur les hager TYA610D, je ne crois pas avoir vu de possibilité de générer une impulsion. il y a fonction on/off, minuterie et possibilité de gestion de VR.

Par contre sur les MDT AKK, il y a bien une fonction "switch pulse" et l'impulsion va de 300ms à 30s. Ca devrait donc le faire, reste plus qu'à tester ça.
Cependant, vu qu'il y a 3 boutons, ça bouffe 3 sorties. Il faut que je vérifie mais je crois que le bouton du milieu sert au "stop".

Bonjour
les boutons qui commanderont, tu les mets en ON/OFF dès que tu relâches ça coupe

sinon minuterie de 1s

La minuterie de 1s est bien souvent trop longue .... Il faut généralement une impulsion de 0,3 à 0,5s.
Le coup du bouton est pas mal mais à ce moment tu ne peux plus le piloter via un superviseur qui 99 fois sur 100 ne gère pas le "relaché"
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
(06/03/2020, 14:19:32)pollux06 a écrit : La minuterie de 1s est bien souvent trop longue .... Il faut généralement une impulsion de 0,3 à 0,5s.
Le coup du bouton est pas mal mais à ce moment tu ne peux plus le piloter via un superviseur qui 99 fois sur 100 ne gère pas le "relaché"
Je pilote le portail via ses commandes externes (impulsions sur des entrées spécifiques) avec les télécommandes On/OFF de Lifedomus. (il faudra d'ailleurs que je passe ces fonctions dans l'ABA)
Répondre
Bonjour
déjà programmé en ON/OFF et pas eu de problème
Sur un domovea, prog que j'ai récupérée, l'impulsion est paramétrée à 5s

pour moi une personne peut appuyer "longtemps" sur la télécommande, le portail doit fonctionner
Répondre
Pour rappel, au total j’ai :

- un moteur vr Somfy avec protocole radio iO
- 11 moteurs vr Somfy avec protocole radio RTS
- un moteur vr filaire
- 2 moteurs stores banne filaire

Pour les filaires, RAS, ces derniers sont déjà raccordés à un actionneur KNX.
Pour les RTS, je suis en cours d’étude sur une solution. J’ai récupéré une interface RS485/RTS permettant de gérer jusqu’à 16 vr radio (ou 5 groupes par contact secs).
Pour le iO, comme il est tout seul et que j’ai 2 télécommandes, j’ai décidé de tester le hack sur une pour pouvoir actionner les boutons via un actionneur KNX. Je sais qu’il existe maintenant les module izymo (pour le iO uniquement) mais je verrais plus tard et puis j’ai la télécommande et l’actionneur dispo, ça m’évite de commander autre chose.

Du coup, démontage pour repérer les contacts.

[Image: 20200311183529-Maitre_Poulpi-2D6E8FFE-0A...A0450.jpeg]

Il y a 3 boutons : montée, stop, descente.
J’ai pu repérer des pistes pour la montée, la descente et le commun sur la face avant.

[Image: 20200311184324-Maitre_Poulpi-2F03A574-18...CA4A4.jpeg]

Le bouton stop sur la face arrière.

[Image: 20200311184607-Maitre_Poulpi-61F5324C-95...CEEC5.jpeg]

Je remonte le tout, ça devrait le faire pour les tests.
En remettant la pile, si je touche les fils avec le commun, la led d’activité s’allume, c’est bon signe. Et puis les boutons sont toujours fonctionnels.
Reste à tester ça sur place.

[Image: 20200311185753-Maitre_Poulpi-56E103ED-8D...6F463.jpeg]
Répondre
Citation :Pour les RTS, je suis en cours d’étude sur une solution. J’ai récupéré une interface RS485/RTS permettant de gérer jusqu’à 16 vr radio (ou 5 groupes par contact secs).

Le RS485 c'est le mode de liaison, mais ton interface communique comment apres ?
Ca reste pas encore un protocole fermé ou il y a des info la dessus?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Je n'ai pas encore tout épluché ni finalisé les recherches, il s'agit d'une piste.
De ce que j'ai compris, l'interface RS485/RTS de Somfy est prévu au départ pour du creston.
Cela dit, dans les docs que j'ai pu trouver, l'interface utilise le "somfy RS485 open protocol" qui est documenté.

J'ai mis quelques documentations trouvées de côté pour y regarder de plus près.
Ce qui est intéressant aussi sur cette interface c'est qu'on peut piloter 5 groupes par contacts secs, je pourrais m'en servir dans un premier temps avant d'éplucher cette histoire de RS485.
Le gros inconvénient par contre, c'est son coût ! J'ai de la chance, elle m'a été envoyée par le gérant de proKNX qui l'avait mis de côté pour un éventuel projet qui est resté dans un carton. Je pense étudier tout ça et si j'arrive à sortir quelque chose (de l'aide est bienvenue  Wink ), je ferais bien sûr un retour.

L'idéal serait de pouvoir étudier le fonctionnement du produit pour voir si on peut trouver une solution pour l'interfacer facilement avec le KNX et le reproduire à moindre coût.
Ca reste des suppositions, pas sûr que ça aboutisse ou que se soit économiquement valable.
Sinon il existe des solutions à base de raspberry ou d'arduino mais il faut aussi l'intégrer au KNX. Ca serait bien de pouvoir gérer ça avec un participant sans être obligé de passer par autre chose.


.pdf   rs485rts-transmitter-18108031.pdf (Taille : 307 Ko / Téléchargements : 0)

.pdf   RS485_Protocol_User's_guide.pdf (Taille : 599,6 Ko / Téléchargements : 0)

.pdf   RS485_RTS_Transmitter_Profile.pdf (Taille : 549,91 Ko / Téléchargements : 0)
Répondre
Salut à tous !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu, pas mal de boulot et les travaux qui ont pris du retard. Je suis tout seul dessus quasiment et je n'ai que les week-ends.

J'ai quand même mis mon post à jour sur un autre forum, je remets le lien pour ceux que ça intéresse : 
https://www.gamoover.net/Forums/index.ph...c=42071.80

Pour ce qui concerne ce forum et donc principalement le KNX, j'ai avancé dans l'installation même si tout n'est pas fini.
- j'ai presque fini de tirer le bus de partout
- j'ai mis la plupart des interrupteurs hager et des détecteurs
- j'ai installé la passerelle DALI MDT
- j'ai commencé à installer les luminaires : dalles LED dans le séjour (il me semble que j'en avais parlé) avec variation de luminosité et température (blanc chaud, neutre et froid). J'ai mis plusieurs bandeaux led aussi installés dans des profilés alu. Certains en variation seulement, d'autres avec variation+t° et un autre en rgbw
- j'ai commencé à mettre les vannes thermoélectriques sur les radiateurs fontes avec un des 2 MDT. Ca fonctionne nickel. Je récupère la température de la pièce sur les inter Hager WXT3xx.
- j'ai commencé à gratter un peu le realknx avec le pro serv. Communication avec Snips et intégration de Homekit.

Et je voulais parler aussi d'une expérimentation que j'ai fait hier pour les VR somfy RTS (j'en ai 11).
Comme dis précédemment, j'ai eu la chance de récupérer une interface RS485/RTS de Somfy (merci Christian de proKnx).
Il y a 2 usages possibles de cette interface :
- soit en contacts secs mais possible sur 5 groupes seulement et ça monopolise 3 contacts.
- soit en RS485 et là on peut aller jusqu'à 16 groupes

J'ai cherché comment je pourrais utiliser le RS485 avec le KNX et j'ai trouvé une passerelle sur ebay en provenance de Lituanie. Il s'agit du modèle de chez HDL référence M/RS485MNI.1 qui peut de monter sur rail din. Le modèle est neuf et j'en ai eu pour 84€ frais de ports inclus. 
J'ai également acheté sur amazon un module RS485/USB pour brancher sur le PC.
Même si ce n'est pas pour le même modèle, je me suis inspiré de cette page : https://www.hdluk.co.uk/firmware-and-ins...ransmitter


J'ai donc branché le module RS485/USB sur le RS485 transmitter et sur le PC. J'ai lancé l'application de Somfy "RS485 demo tool" et j'ai pu accéder à l'interface.
Ensuite, il faut sélectionner le canal entre 0 et 15, appuyer sur le bouton prog de la télécommande puis sur "prog" sur le logiciel et c'est enregistré.
Ensuite, lorsque l'on clique sur "open", "stop" ou "close", on a une trame hexadécimal que j'ai noté dans un coin.

Une fois récupéré les trames, j'ai débranché le module pour branché l'interface HDL sur le KNX et sur le RS485/RTS transmitter avec 3 fils (pour le RS485).

[Image: 20201210125143-Maitre_Poulpi-2B54613E-6B...C85CE.jpeg]

Dans ETS, j'ai enregistré les paramètres série fournie dans le manuel de Somfy :

[Image: 20201210192808-Maitre_Poulpi-M-RS485MNI....config.PNG]

J'ai ensuite entré mes trames hexadecimal dnas 3 objets (montée, stop, descente).

[Image: 20201210192919-Maitre_Poulpi-M-RS485MNI....ject-1.PNG]

J'ai créé mes adresses de groupe avec un interrupteur.

[Image: 20201210193043-Maitre_Poulpi-GA-stores.PNG]

Et dans les objets de groupe de l'inter.

[Image: 20201210193120-Maitre_Poulpi-BP-consoles...groupe.PNG]

Et ça fonctionne !
Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais au moins je ne dépend pas d'un superviseur et je peux utiliser directement le KNX pour ça. Je pense que ça peut valoir le coup si on a beaucoup de volet (j'en ai 11).
Pour l'instant, je suis obligé d'utiliser 2 boutons de l'inter (appui court pour stop et fonction "my" sur les 2 boutons et appui long pour montée sur l'un et descente sur l'autre), je n'ai pas trouvé comment je pourrais en utiliser qu'un seul comme sur le seul VR que j'ai en filaire (appui court pour stop et appui long pour montée ou descente).

Je suis content d'y être arrivé, à voir si je peux peaufiner tout ça.
Répondre
Pour les éclairages, j'utilise la passerelle DALI de chez MDT qui gère le DT8 : DALI64
J'ai prévu de ne mettre que des LED (à terme) que j'ai pris sur un site qui me paraissait plutôt pas mal en tarif. Il s'agit de Aluson éclairage (j'ai pu avoir 10% de remise permanente en créant un compte pro).

Pour l'instant, voici ce que j'ai installé :

- 2 dalles LED de 60 x 60 pour le séjour (18m²), modèle Prisma circadien en 40W. Je peux donc varier la luminosité et la température du blanc. 
Le driver utilisé est le modèle Clareo 50W-2x250-1500mA-DT8

- 2 rubans LED de 5m pour les couloirs, un en éclairage indirect avec profilé alu à 45° (R1) et un autre en éclairage direct avec profilé alu 16x7mm, modèle clareo flexible 14.4W/m.
Les drivers sont 2 Meanwell 24VDC-75W

- un ruban LED de 5m en blanc neutre pour l'atelier, modèle clareo 19.2W/mProfilé alu 23.5x10mm.
Driver : Meanwell 24VDC-100W

- 2 rubans LED de 5m pour une partie des salleq "ordis" et salle "arcade", modèle clareo 14.4W-2700k-6000k (réglage température du blanc).
Drivers (x2) : clareo tunable white 50W DT8

- 3 rubans LED de 5m dont 2 pour salle "consoles" (partie gauche/partie droite) et 1 pour une partie salle "arcade", modèle clareo RGBW 14.4w/m
Drivers (x3) : clareo 75W DT8

Je pense continuer d'utiliser ces rubans led avec les profilés alu dans d'autres pièces. Le RGBW fonctionne vraiment bien, le blanc apporte un plus en terme de luminosité. Je n'ai pas encore régler les tunable white que j'aimerais faire en fonction de la journée. Je n'ai pas réussi à récupérer l'heure sur le bus avec l'interface IP ProServ mais je pense utiliser la station météo à terme.
Répondre
(15/12/2020, 19:55:36)Maitre_Poulpi a écrit : Pour les éclairages, j'utilise la passerelle DALI de chez MDT qui gère le DT8 : DALI64
J'ai prévu de ne mettre que des LED (à terme) que j'ai pris sur un site qui me paraissait plutôt pas mal en tarif. Il s'agit de Aluson éclairage (j'ai pu avoir 10% de remise permanente en créant un compte pro).

Pour l'instant, voici ce que j'ai installé :

- 2 dalles LED de 60 x 60 pour le séjour (18m²), modèle Prisma circadien en 40W. Je peux donc varier la luminosité et la température du blanc. 
Le driver utilisé est le modèle Clareo 50W-2x250-1500mA-DT8

- 2 rubans LED de 5m pour les couloirs, un en éclairage indirect avec profilé alu à 45° (R1) et un autre en éclairage direct avec profilé alu 16x7mm, modèle clareo flexible 14.4W/m.
Les drivers sont 2 Meanwell 24VDC-75W

- un ruban LED de 5m en blanc neutre pour l'atelier, modèle clareo 19.2W/mProfilé alu 23.5x10mm.
Driver : Meanwell 24VDC-100W

- 2 rubans LED de 5m pour une partie des salleq "ordis" et salle "arcade", modèle clareo 14.4W-2700k-6000k (réglage température du blanc).
Drivers (x2) : clareo tunable white 50W DT8

- 3 rubans LED de 5m dont 2 pour salle "consoles" (partie gauche/partie droite) et 1 pour une partie salle "arcade", modèle clareo RGBW 14.4w/m
Drivers (x3) : clareo 75W DT8

Je pense continuer d'utiliser ces rubans led avec les profilés alu dans d'autres pièces. Le RGBW fonctionne vraiment bien, le blanc apporte un plus en terme de luminosité. Je n'ai pas encore régler les tunable white que j'aimerais faire en fonction de la journée. Je n'ai pas réussi à récupérer l'heure sur le bus avec l'interface IP ProServ mais je pense utiliser la station météo à terme.
Merci pour ce post ! Je comprends le DALI après 3 ans d'absence totale de clarté.
Répondre
Merci, ça fait plaisir de savoir que ça peut servir à quelqu'un.
J'avoue avoir eu du mal aussi surtout que je pense que chaque cas peut être différent et on ne trouve pas toujours de cas pratiques détaillés. Et puis il y a aussi la notion de budget à prendre en compte et le côté faisabilité technique par rapport à ce que l'on souhaite et peut faire.

Au moins, en commençant l'installation, je suis rassuré sur les choix que j'ai fait, du coup je vais sans doute multiplier les bandeaux LED car j'aime bien le rendu et ça change du spot "classique". Et puis j'expérimente un peu tout, variation simple, variation + température du blanc, variation + rgbw...

Au programme, à suivre sur le projet et je vais détailler un peu plus ici maintenant que je commence à avoir un projet ETS qui est mieux étoffé :

- achat d'autres luminaires pour installation un peu de partout
- adaptation d'anciens luminaires avec des LED, si possible en DALI. Comme par exemple des appliques murales en métal qui étaient en E14 en 230V, je ne sais pas trop encore comment je vais faire.
- intégration de l'ensemble des volets roulants Somfy RTS sur le KNX. J'aimerais bien pouvoir n'utiliser qu'un seul bouton knx pour ouvrir/stop/fermer.
- installation de toute les vannes électrothermique (x18). J'en ai mis quelques unes pour valider le fonctionnement.
- installer la station météo. J'aimerai pouvoir faire la gestion de la température du blanc en fonction du moment de la journée (par rapport au soleil).
- utiliser les scènes sur la plateforme DALI pour les salles de jeu.
- finir l'installation et enfin utiliser vraiment le realknx (un peu moins en mode test). Contrôle vocal via Snips et/ou Siri (en fonction du besoin), supervision sur un écran.
- finir l'installation de l'alarme (une sepio avec module knx), notamment sur les détecteurs de fumée que je n'ai pas encore mis.

Chose que j'ai complètement oublié aussi car je l'avais remis à plus tard, c'est le suivi des consommations.

Il reste du taff, mais ça commence à prendre forme et tout s'éclaire au fur et à mesure, aussi bien dans la maison que dans ma tête  Tongue
Le week-end qui arrive va être chargé, je rapatrie mes bornes d'arcades et flipper et ça va être tendu en place  Big Grin
Répondre
Salut Maître Poulpi.
Sympas ton installe. Tu peux nous mettre une photo de ta pièce avec les dalles LED. Je suis curieux et j'aimerais voir ce que ça donne.
Répondre
Merci  Wink

Voici une photo que j'avais prise après l'installation.
Une dalle LED est faite  pour 8m².

[Image: 20200910224501-Maitre_Poulpi-1FED4EC6-19...88C22.jpeg]

Bon sinon je galère pour envoyer l'heure sur le bus...
Je me disais que j'utiliserais la station météo pour ça mais je viens de me rendre compte qu'elle ne le fait pas. Je l'avais choisi comme ça car elle suffisait à mon besoin (je n'ai pas de BSO mais 2 bannes sur une façade). Il s'agit du modèle SL Basic de chez Elsner.

J'ai compris aussi que le ProServ est capable de le faire mais je n'y suis pas arrivé.

Sur ETS5, dans les objets du ProServ, j'ai :

[Image: 20201217230144-Maitre_Poulpi-ProServ-obj...-heure.PNG]

J'ai créé 2 adresses de groupe dans 0/4 généralités :

[Image: 20201217230300-Maitre_Poulpi-GA-date-heure.PNG]

Dans chacun, j'ai mis l'objet du ProServ et celui de l'interface DALI (c'était pour récupérer l'heure sur cette dernière) :

[Image: 20201217230408-Maitre_Poulpi-GA-heure.PNG]

Y a quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut.
Sur la doc du ProServ il est indiqué que la date et l'heure est envoyée à chaque ouverture de l'application iKnix.
J'ai également essayé de créer un flow node-red, comme on peut trouver aussi sur le site, pour le faire régulièrment.

Si je fais une demande de lecture sur le diagnostic, ça me marque que la dernière valeur reçue est "00 00 00 | 00:00:00"

Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris mais je n'arrive pas à trouver quoi.

Je voulais envoyer la date et l'heure sur le bus pour mettre à jour la passerelle DALI afin de pouvoir gérer des scènes. Donc dans mon esprit c'était d'envoyer la date et l'heure sur le bus avec le ProServ et la lire avec le contrôleur DALI via des GA.
Répondre
Salut

Dejà tu as un problème avec tes flags :
A condition que tu envoie bien quelques chose de ton proserv :
-Si tu n'actives pas le flag "C" tu n'auras jamais rien qui va rentrer sur ta passerelle DALI
-Ensuite le "R" ne sert pas sur ta passerelle DALI
-Pour finir si tu veux ecrire dessus il faut le "W"

Sur le proserv, si c'est lui l'emetteur, pour éviter toute confusion, je retirerais "U" et "W"
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Je n'ai pas souvenir que le proserv puisse récupérer l'heure autrement que par le bus.
Dans le paramétrage du Proserv il n'y a aucune zone permettant de donner l'adresse d'un quelconque serveur NTP ....donc pour moi, le Proserv ne peux qu'utiliser des données horaires transitant sur le bus.
L'indication sur la doc de IN et OUT vient probablement du fait qu'il sait lire l'heure sur le bus (IN) et la retransmettre (OUT) en cas de demande d'un autre participant.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Merci filou, je vais tester ça.
J'avais ajouté une des lettres sur le proserv (il me semble le U), par défaut y avait toutes les autres.


@pollux :
sur la doc du proserv il est écrit :
"Les fonctions Heure/Date ainsi Météo par internet permettent de

• envoyer l'heure actuelle au bus dès que l'application iKnix ou iKnix2 est lancée
• afficher des prévisions météorologiques pour les prochains jours"

J'ai donc compris que l'heure pouvais être envoyé sur le bus dès que l'app est lancée (c'était pour test). Le proserv n'a effectivement pas de serveur ntp d'enregistré mais je me dis que c'est peut-être récupéré via la machine qui exécute l'application iKnix. 
Mais déjà je n'ai pas de résultat, je vais tester les flag.
Par contre, je dois pouvoir le faire, de façon régulière, via un flow node-red, j'ai réussi à créer le flow (sans erreur), mais je ne vois pas de résultat sur le bus.

C'est ça que j'ai essayé avec node-red :
https://proknx.com/nodered/network-knx-time/

Mais je pense que mon problème viens plus de ma config sur ETS, il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut.
Je teste les flags et je vous dis quoi  Wink
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)