Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Non il te faut du contact sec. Tu ne sais pas réellement quelle est la tension qui est présente sur les 2 contacts de la télécommande. Ca peut être de -12V à +12v en passant par 0v en fonction du type de pile installé dans le boitier.

En fait avec l'actionneur il faut que tu simules l'appui sur le bouton de la télécommande donc un simple contact fugitif entre les 2 plots. Le montage doit donc être le suivant :
  • plot N°1 de la télécommande --> l'actionneur entrée
  • sortie de l'actionneur --> vers le plot N°2 de la télécommande
De cette manière tu n'as pas besoin de te préoccuper de la tension présente aux contacts de la télécommande.

J'avais fait des essais pour mes spots de piscine et ça fonctionnait.  Mais je n'ai jamais finalisé le montage du fait d'un "claquage" du récepteur suite à un orage, boitier que je n'ai pas changé espérant qu'avec l'évolution technologique on trouverait sur le marché des contrôleurs plus élaborés permettant d'avoir des retours d'état.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par pollux06 - 05/03/2020, 12:31:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)