Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#97
Salut à tous !
Je suis toujours dans les travaux et ça avance doucement. Je fais évoluer le topic toujours au même endroit si ça vous intéresse https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42071.0

@Coroebus => je n'ai pas fait de post sur ForumConstruire. N'aimant pas spécialement m'éparpiller sur plusieurs forums, et même si je lis beaucoup de choses à ci ou là, je préfère poster que dans très peu d'endroits (principalement sur gamoover donc).

Je n'ai pas repris l'installation électrique, je n'ai pas tout à fait fini la VMC (c'est long). Du coup, je n'ai rien modifié niveau KNX d'où mon absence de retour ici à ce sujet.

J'aurais une question cependant. Comme je l'avais déjà évoqué, la plupart des ouvrants sont équipés de moteur SOMFY sous protocole radio RTS.
Pour le RTS, j'ai pu récupérer une interface somfy rts/rs485. Je sais qu'on peut piloter 5 volets via des contacts secs ou bien jusqu'à 16 via le rs485. Ca je verrais plus tard.

Ce qui m'importe pour l'instant, c'est le seul qui a un protocole iO et pour lequel j'ai 2 télécommandes.
Compte tenu qu'il est tout seul, je me demandais si je ne devrais pas simplement faire un hack d'une des télécommandes en soudant directement sur la carte. Cependant je me demandais avec quoi je pourrais faire le pilotage : relais à actionner avec actionneur knx, module abb us ou autre...

Vous avez des idées là-dessus ?

Merci.
u
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 04/03/2020, 20:09:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)