Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#69
Les o-two et air sont 2 produits qui se ressemblent effectivement mais qui peuvent aussi être complémentaires et s'associer dans la même maison.


Après discussion avec proknx, voici ce que j'ai compris :

Le o-two est un hp/micro encastrable (rond ou carré) qui possède son propre serveur intégré et qui propose snips et siri. Pas de google ou amazon. Le o-two ne gère pas le remote connect non plus mais on peut utiliser une connexion à distance via un  apple tv. Il se connecte via un câble rj45 (ou wifi) pour la data et un câble usb pour l'alim. On peut aussi utiliser seulement un rj45 alimenté via poe avec un splitter.

Le Air est un hp/micro non encastrable, prévu pour être posé sur une table, étagère, plan de travail... 
Il propose snips, siri, google et alexa et gère le remote connect. Il se connecte à un raspberri pi via usb qui permet de l'intégrer au réseau via rj 45 ou wifi. On peut aussi le connecter directement en usb à un serveur air (un revpi core 3 à mettre sur rail din). Il n'est pas autonome et à besoin d'un serveur, on peut en mettre plusieurs sur un serveur. On peut soit l'utiliser via le serveur revpi core 3 ou le serveur d'un o-two (dans ce dernier cas il me semble que toutes les fonctionnalités du air ne sont pas dispo).

Les 2 ont besoin d'un proserv knx permettant la liaison avec le knx.

Sur le site, il est proposé :
- soit un pack o-two composé d'une unité hp/micro et d'un proserv knx
- soit un pack air composé d'un serveur (revpi core 3) et d'un proserv knx
- un jabra 410 accompagné de son adaptateur ethernet (un raspberry pi)

En faisant une demande, il est tout à fait possible de prendre :
- un seul proserv knx
- un ou plusieurs o-two 
- un serveur air (le revpi core 3)
- un ou plusieurs air

A savoir que la config mini pour que ça fonctionne est d'avoir un proserv, un hp/micro (air ou o-two) et un serveur pour le air (si pas de o-two).

Pour ma part, je pensais avoir 5 zones.
J'ai certains plafonds et murs en placo (ou plafond suspendu), donc pas de souci pour l'intégration d'un o-two.
Par contre j'ai des plafonds en béton et en briques, à voir pour l'encastrement.

Je suis donc parti, dans un premier temps sur :
- un proserv knx
- 2 o-two (plafond dalle)
- un serveur air
- un jabra seul à brancher sur le serveur air (revpi) que je vais mettre dans la salle info, proche du tableau et armoire brassage.

J'aurais pu me passer du serveur revpi mais j'aimerais bien tester toutes les fonctionnalités, c'est un peu pour jouer avec aussi  Big Grin
Les fonctionnalités google et amazon ne m'intéressent pas spécialement mais je voulais tester le remote connect et aussi voir l'intégration du air pour voir avec quoi je compléterait l'installation par la suite.

Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas mettre les modules type serveur qui se connectent en rj45 dans l'armoire de brassage ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 18/09/2019, 09:22:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)