Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#62
Petite news après un mois d'août épuisant.
J'ai rattaqué le boulot cette semaine et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais à la maison.
Néanmoins j'ai quand même avancé  Smile

Finalement, j'ai pris mon câblage chez Yesss électrique et j'ai commandé du Hager avec des prix plus intéressants que ceux dit "catalogue". Même si tout n'est pas au plus bas, dans l'ensemble ce n'est pas si mal.

J'ai donc acheté (commandé et reçu) :

- de la gaine noire en Ø20 pour tout le 230V (10 bobines de 100m)
- de la gaine verte en Ø20 pour tout ce qui est communication (réseau, bus) (7 bobines de 100m)
- du fil rigide H07V en 1.5mm² pour l'éclairage et pour les circuits de prises, j'ai fait le même principe partout, à savoir :
  • une gaine Ø20 avec 6 fils : 4 rouges (phases), 1 bleu (neutre) et 1 vert/jaune (terre) pour avoir soit 4 éclairages, soit 4 prises. 2 gaines éclairages font un circuit 10A, 2 gaines prises font un circuit 16A. Chaque point peut devenir pilotable individuellement.
    En terme de quantité, j'en suis pour l'instant à 10 bobines de vert/jaune, 10 de bleu et 35 de rouge.
- du fil rigide H07V en 2.5mm² pour les circuits de prises en 20A (atelier, cuisine) (3 bobines de rouge, 2 de bleu et 2 de vert/jaune)
- du câble réseau catégorie 6A (1 touret de 500m)
- du câble réseau grade3 TV pour là où il y a besoin de mettre des TV (1 touret de 300m)
- 2 coffrets VEGA D de chez Hager
- 1 ID 63A 30mA type A
- 5 ID 63A 30mA type AC
- 2 disjoncteurs 2A
- 12 disjoncteurs 10A
- 22 disjoncteurs 16A
- 8 disjoncteurs 20A
- 1 disjoncteur 32A
- 1 parafoudre
- 1 baie de brassage 27U de chez Socamont

Je n'ai pas encore mis toute mes photos sur l'ordi, alors en voilà une petite pour montrer que ça avance un peu  Wink

[Image: 20190829194738-Maitre_Poulpi-0B5B792E-B2...248B6.jpeg]

Voici ce que j'ai en commande, non reçu pour l'instant :
- le câble bus 
- 140 prises 2P+T
- 9 inter auto WXT501 pour les passages
- 35 prises RJ45
- 10 chargeurs USB (pour éparpiller dans la maison et ne plus avoir à trimbaler les transfos)
- 2 WXT312 (2 boutons avec LED)
- 6 WXT314 (4 boutons avec LED)
- 7 WXT316 (6 boutons avec LED)
- 1 WXT324 (4 boutons avec LED+IR)
- 2 alim 640mA TXA112 (pour en avoir une au cas où)
- 1 TYA624C (pour les 2 stores bannes et le VR filaire)
- 1 alarme Sepio + l'interface LS/KNX
- 2 indicateurs conso 3tores TE332

Voilà pour l'instant. J'attends un retour pour les modules chauffage, je voulais partir sur 2 TYF656T avec des servo EK723.

En ce qui concerne la supervision, j'attends un devis de chez RealKNX pour un proServ et 5 O-two. J'ai eu quelqu'un de très sympa au téléphone avec qui j'ai bien discuté et le courant est bien passé. Du coup j'en ai profité pour demander d'autres choses comme :
- MDT AKI-1216.03 (pour piloter quelques prises)
- 1 passerelle DALI MDT SCN-DALI32.03
- 1 passerelle enOcean Weinzierl KNX ENO 636 secure

J'ai aussi demandé pour une station  type MDT SCN-WS3HW.01 ou Elsner Suntracer basic.

J'attends une étude pour la VMC double flux que j'aimerais installer (modèle non défini).

J'aimerais bien pouvoir faire du multiroom aussi. En terme de source, c'est surtout l'abonnement Apple music qui tourne à la maison. Au départ je pensais à un ampli multizone à mettre dans la baie mais je m’interroge aussi sur la solution Sonos.
Y a bien les petites enceintes Ikea/Sonos qui permet d'en mettre un peu de partout à un coût pas trop mal, y en a qui en ont acheté ? Actuellement la musique à la maison ça tourne surtout soit sur la TV, soit sur une petite enceinte airplay, soit sur la tablette ou sur l'imac. Autant dire que niveau son, c'est pas ça, mais ça fait le job (c'est surtout ma fille en fait). Pour ma part je met dans la salle cinéma via l'ampli, c'est un peu mieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 29/08/2019, 19:12:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)