Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#50
Pour le neutre, théoriquement, 1 par circuit devrait suffire (8 prises).
Mais comme je vais prendre de la gaine de 20 (place), je pensais mettre maxi 4 prises par gaines. 6 fils de 2,5 dans une gaine de 20 me paraît raisonnable. Du coup c’est pour cela que j’envisageais de faire un demi circuit par gaine (4 prises).
Comme ça au tableau j’aurais à chaque fois 1 neutre, 1 terre et 4 phases qui arrive dans chaque gaine.
2 gaines me feront un circuit de 8 prises chacune pilotable individuellement.
J’aurais toujours la possibilité de transformer un demi circuit en circuit complet si besoin mais en pilotant que la moitié.
Ça m’evite ainsi de câbler individuellement chaque prise en retour au tableau (phase+terre+neutre).

Bien que je pense utiliser le DALI, je me demande si je ne devrais pas appliquer le principe aux circuits d’eclairage. Ça ferait plus de câble mais j’aurais la possibilité de récupérer le câblage d’une lampe en direct au tableau en cas de besoin ou changement (panne DALI ou ballast ou possibilité de mettre une lampe simple sans ballast par exemple).
Cela dit, il y a bien moins de points lumineux que de prises.

Qu’en pensez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 17/07/2019, 07:03:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)