Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#27
Merci pour les réponses.
Ca va s'éclaircir tout doucement. C'est pas évident parce que quand on débarque et qu'on lit un peu toutes les installations, entre celles qui datent un peu, celles qui sont de différents pays (et donc normes), difficile de s'y retrouver.

Je suis plutôt à l'aise en électricité "classique" et j'ai pas mal potassé la NF C 15-100, je pense que je n'aurais pas de soucis pour dimensionner les circuits. Mes interrogations viennent plus sur le choix du câblage en lui-même.
Par exemple polux a tout câblé vers le tableau si je ne me trompe pas, chaque point y revient. C'est peut-être aussi parce qu'il a du triphasé mais je me demandais si c'était pas aussi en prévision de possibles évolutions au fil du temps de vie de la maison (pour être tranquille en terme de câbles).

Au départ, je pensais mettre des boites de dérivation dans les combles avec neutre et terre par circuit et autant de fil de phase que de point à gérer. Ca limite un peu les câbles de neutres et de terre.
Si en plus je passe par du DALI, ça va encore épurer j'ai l'impression.

Pour en revenir au garage, je me demandais vis à vis de la distance qui n'est pas si grande si ça ne valait pas le coup d'envisager de tout laisser sur le tableau principal, ça éviterais un petit tableau divisionnaire mais ça m'obligerait à passer plus de câbles en souterrain.

En tout cas, merci pour les réponses, ça fait plaisir de voir un forum actif et des gens qui ne prennent pas les nouveaux arrivants de haut.
Surtout que y a quand même des questions redondantes pour les débutants  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 05/07/2019, 17:41:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)