Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#12
(24/06/2019, 09:04:09)Maitre_Poulpi a écrit : Ma question était plutôt sur le changement de zone. En élec traditionnelle sur du va et vient, j'aurais mis un inter en sortie d'une pièce vers la porte et de l'autre côté un autre en entrée. Par contre, en KNX, ça me semble contre productif et plus coûteux de faire de cette façon, c'est pour cela que je me disais que c'était peut-être mieux de mettre qu'un boitier (avec plusieurs commande) que d'un côté de la porte.

Je ne sais pas si je suis très clair (et je m'en excuse), je n'emploie peut-être pas les bons termes surtout en parlant des commandes où je vois une platine avec plusieurs boutons.
L'implantation des boutons est vraiment personnelle en fonction du lieu (avec plus ou moins de centralisation mais en évitant les déplacements inutiles pour atteindre une commande) mais c'est plus souple qu'un va-et-vient puisque un bouton quelconque peut commander un éclairage(s) quelconque avec la possibilité de modifier si ça ne convient pas...

Au niveau du sous-sol, pour diminuer le coût tout en conservant un pilotage Full KNX, j'ai installé des interrupteurs "classiques" connectés sur un modules d'entrées binaires KNX.

(24/06/2019, 09:04:09)Maitre_Poulpi a écrit : En ce qui concerne le superviseur, il y a realknx qui me fait de l'oeil notamment pour le contrôle vocal. Si j'ai bien compris, il faut un serveur complémentaire si on souhaite faire de la supervision. Dans ce cas, vaut-il mieux partir sur une solution lifedomus pour ce côté et real knx que pour le contrôle vocal ou alors tout prendre sur le second ?
Je n'ai pas encore testé la solution Real KNX mais c'est celle que je pense installer, d'une part pour protéger sa vis privée et, d'autre part, elle permet de piloter tous les éléments comme les VR, Sonos etc. (j'ai fait un test avec un google Home qui, par exemple, "ne comprends pas " "Volet".

J'utilise également Lifedomus qui est un superviseur très puisant (qui peut également gérer des fonctions complémentaires) et configurable à souhait pour le WAF !
Il permet rapidement de disposer une commande à distance de la totalité de la maison  via tablette et/ou smatphone,

Un exemple ici de quelques pages  de mon interface Lifedomus
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Ives - 24/06/2019, 09:24:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)