Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#9
Merci pour les réponses.
Pour les commandes c’est surtout sur les pièces successives que je me demande.
Au sous-sol, j’ai une entrée qui va donner sur un coin atelier, lui même sur une première salle, puis ensuite sur une autre et enfin sur un couloir donnant sur une dernière pièce et l’escalier pour l’etage.
Du coup je me disais que si je met une commande après la porte d’entrée, cette dernière servirait à éclairer vers la porte où il y a aussi des placards, mais également au dessus de l’etabli ou encore vers le coin chaudière. Mais du coup, il faut prévoir une commande qui éteint la pièce suivante pièce en partant (pour tous les éclairages).
Ça veut dire que dans la pièce suivante, si j’ai une commande qui allume les différents points lumineux, il faut aussi en prévoir un « excrinction de l’autre pièce ». C’est ce que vous faites ?

Pour les vr, pour le coup ils sont tous exotiques  Big Grin
Ce en fait donc 13 en rts si je compte le portail du garage et un en io sur lequel si je ne me trompe pas, on peut avoir un retour état.
Cela dit, j’aurais pas cru 60€, je pensais plus cher. J’ai encore jamais changer de moteur mais pour les plus accessibles çà a l’air de se faire. Cependant un rfxcom serait plus économique au moins dans un premier temps mais sans retour d’etat.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 23/06/2019, 22:54:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)