Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#4
Pour les commandes de points lumineux il n'y a pas réellement de standard car c'est chacun son "feeling".

Perso dans les couloirs j'utilise les détecteurs de mouvements couplés à des sondes de luminosité.
Sinon ce sont des inters 4 poussoirs (Legrand) aux accès de la pièce. Quand il doit y avoir plus de 4 commandes (soit 2 inters), je préfère mettre un écran de type Corlo.
Après avoir essayé plusieurs types d'inters, mon choix s'est arrêté sur les Legrand non seulement pour le prix et leur panel de fonctions mais aussi par les possibilités de gestion des leds de retour d'état. On a à disposition 12 couleurs avec chacune 7 modes de clignotement ce qui permet, avec un minimum de rigueur, d'identifier la fonction de chaque bouton d'un seul coup d’œil ..... donc plus besoin de pictogrammes et autres porte-étiquettes.
De plus au niveau design, la gamme des enjoliveurs de plaque est assez étoffée pour que chacun puisse y trouver son bonheur. On est loin des anciens mosaïc qui étaient assez horribles.

Pour les écrans ils sont placés aux endroits "névralgiques" et se comportent comme des véritables tours de contrôle permettant de regrouper des dizaines de commandes (lumières, stores, VR,.....), d'appels de scénario, de réglage de thermostat et j'en passe.

Maintenant juste une remarque concernant tes moteurs de VR : quand j'ai fait la rénovation de ma maison, j'avais quelques VR avec des moteurs "exotiques". Je les ai changé par des somfy filaires de base pour un coût d'environ 60€ par moteur. Maintenant tous mes VR et store-bannes sont entièrement commandés par des actionneurs full knx.
Sinon le superviseur Lifedomus intègre le protocole Somfy RTS ce qui te permettra donc d'avoir un pilotage complet de tes volets RTS par le KNX en utilisant la box Lifedomus comme une passerelle.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par pollux06 - 23/06/2019, 08:36:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)