Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#3
(22/06/2019, 13:13:27)fabric24 a écrit : Bonjour
Pour le dali tu as bien compris les avantages, inconvénient luminaire plus cher ...il y a. un topic à ce sujet
Les fins de courses pour vr oui et non
Tu est sûr de ouvert et fermé après tu ne sais pas entre les 2
Il y a des actionneues vr qui ce paramètres en temps de monté et descente avoir si possible sur ta solution

Le plan avec archifacile ?

Merci pour la réponse, mon post est assez long et sans images, je ne sais pas si tout le monde a envie d’aller jusqu’au bout  Big Grin

Pour les vr, c’est assez chiant ces RTS à intégrer mais bon ils y sont, je vais faire avec. Le plus difficile c’est d’avoir un retour d’etat. Au moins cher, il y a le hack des commandes actuelles mais reste les piles à changer. Pour les fin de courses, ça fait tirer du câble en plus aussi. C’est con qu’on ne puisse pas simplement transformer ces moteurs radios en filaire...

Pour les plans, vu que j’utilise pas mal mon iPad Pro et que je le trimballe facilement avec moi, j’utilise magicplan qui permet de dessiner facilement une pièce (éventuellement en réalité augmentée) et on peut intégrer les mesures fait au télémètre laser. Et puis je m’en suis servi pour établir un pré budget travaux avant l’achat de la maison. Ça permet de compter le nombre de pot de peinture dont on a besoin avec les surfaces déclarées à peindre par exemple.
Bon je n’y avais pas intégrer le knx  Tongue
Sinon j’utilise aussi livehome 3D pour le coté visuel, je trouve qu’on peut plus facilement integrer des meubles et avoir une visu plus agréable pour madame  Wink

Il y a encore des questions que je me pose sur le knx, principalement d’ordre « pratique ».
Par exemple, en électricité traditionnelle, on place les interrupteurs simple, double ou plus en entrée et en fin de pièce. Si je rentre par une pièce, j’ai un inter va et vient en entrant, puis pour aller à la seconde qui elle communique avec une 3ème, j’ai, à l’entree, un va et vient pour éteindre la première et un second pour allumer la deuxième et en sortie un pour éteindre la 2ème et un autre pour allumer l’entrée... et ainsi de suite. Et si en plus les pièces sont grandes et qu’on a des points lumineux supplémentaires, on en rajoute encore... et la femme, au bout de 15 ans appuie encore sur tous les boutons jusqu’à trouver le bon  Big Grin 
Bref, je me demandais comment vous les placiez. Je me disais qu’au lieu d’avoir une commande d’un côté pour une pièce et l’autre de l’autre côté, on pouvait tout mettre au même endroit et rendre un peu plus intelligent tout ça. Peut-être mettre de la lumière auto sur les endroits de passage et des commandes pour le reste ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 23/06/2019, 07:59:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)