Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
Dans ProKNX il est indiqué que le flows suivant node-red-contrib-knxjs package est installé.
Donc tu peux déjà déclencher la lecture de l'heure dans NodeRRed est regardé dans le champv info, ce qui passe vers et depuis le bus KNX.
Ca te renvoie les GA concernés et le contenu des messages..
Je te conseille de suivre une petite vidéo d'utilisation de NodeRed
tu gagnera du temps
Répondre
(17/09/2019, 21:52:23)Maitre_Poulpi a écrit : Du coup, j’ai fait une commande chez ProKNX :
- 1 ProServ 
- 2 o-two
- 1 air
- Elsner Suntracer sl basic
- MDT Dali64 scn-dali64.03
- weinzierl eno 636 secure
- mdt AKS-1216.03 - actionneur tor 12 voies
- mdt AKH-0800.02 - actionneur chauffage 8 voies x2

La Weinzierl car tout n'est pas KNX et tu as complété avec du EnOcean ? Problèmes pour passer le bus ?
Finalement d'après tes derniers messages sur le ProServ et la diffusion de l'heure sur le bus tu aurais dû prendre la station meteo sl light et non la basic ?
Répondre
(19/09/2019, 11:46:59)Maitre_Poulpi a écrit : Ah oui je comprends ce que tu veux dire, je n'avais pas saisi au départ.
C'est par rapport à cette phrase :
"Le Satellite sera branché à un câble d’alimentation fourni avec le produit lors de l’installation."
Du coup, on ne sait effectivement pas de quelle alimentation il s'agit. Je pense avoir compris qu'il s'agit d'un transfo avec usb comme pour le pi. Cela dit, je vais quand même demander confirmation pour être sûr de ce que j'avance car je n'ai pas commandé d'adaptateur réseau du coup.
Concernant le realKnx Satellite (JABRA 410), j'ai eu la réponse de Christian Kiefle (ProKNX) : "Le produit mentionné nécessite toujours une alimentation 5V (par bloc d’alimentation inclus). Il se connecte par RJ45 ou Wifi au réseau. "
Répondre
Alors pour le Jabra, 2 solutions :
- connexion directe au RevPi par USB : cas où on souhaite mettre ce dernier proche du serveur (le mien est dans la baie de brassage).
- connexion en usb sur l'adaptateur réseau fourni qui lui se connecte en rj45 + une alim en 5V.

Concernant les alimentations en 5V, que se soit pour le o-two ou l'adaptateur réseau du jabra, 2 solutions :
- une alim en 5V
- un splitter POE si on a un swith poe. C'est ce que j'ai fait, ça me permet de n'avoir qu'un seul câble. Je ferais une photo.

Pour le Weinzierl, je ne l'ai encore pas installé mais c'est parce que j'avais prévu de prendre des poignée hope (enocean) pour les fenêtres du sous-sol (oscillo battante) et je me suis dit que ça pourrais aussi me servir si jamais j'avais oublié un bus à quelque part ou trop compliqué à tirer (extérieur par exemple).

Pour la station météo, je n'avais pas pensé que cela me serait utile et il y a un écart de prix important juste pour avoir l'heure (dans mon cas). Je n'ai pas de BSO donc pas d'utilité de gérer plusieurs façades pour l'ensoleillement. En ce qui concerne l'heure je pense que je devrais m'en sortir avec le node-red.
Répondre
(19/12/2020, 14:10:39)Maitre_Poulpi a écrit : Alors pour le Jabra, 2 solutions :
- connexion directe au RevPi par USB : cas où on souhaite mettre ce dernier proche du serveur (le mien est dans la baie de brassage).
- connexion en usb sur l'adaptateur réseau fourni qui lui se connecte en rj45 + une alim en 5V.

D'après ce qu'à écrit Christian Kiefle, je pensais que dans le cas où le JABRA est connecté au réseau via le wifi, un simple convertisseur 230V /USB permettait de l'alimenter sans avoir à utiliser l'adaptateur réseau ?
Répondre
Je vois pourquoi Christian t'as dit ça.
En fait, lorsque je l'ai acheté, il était fourni la jabra (qui est le modèle 410, avec port usb que l'on peut tout aussi bien brancher sur un pc) et un "adaptateur réseau" qui est une petite boite (type raspberry pi) qui a un port ethernet et s'aliment en usb, la jabra venant se connecter dessus en usb.

Je vois sur le site que cela à changé. 
Si on regarde la photo https://proknx.com/fr/product/air-satellite-fr/ , on voit toujours la jabra 410 mais montée sur un nouvel adaptateur.
Si on utilise le wifi, il est donc possible de ne brancher qu'en usb comme tu le pensais.
Répondre
Je ne vois pas d'adaptateur sur la photo ? Tu fais peut-être allusion à la partie inférieure noire de l'enceinte car ce qui est bizarre c'est qu'il est indiqué Jabra 410 sur le site mais toutes les photos que l'on trouve sur le net du "Jabra 410" ne ressemblent pas à celle de chez ProKnx ? 

Je ne comprends pas qu'il ne mettent pas en ligne une photo avec le convertisseur d'alimentation ou au moins la photo du panneau des connectiques. En domotique l'intégration est importante et un éventuel adaptateur de type boîte noire rectangulaire en plus de l'enceinte (comme on voit sur cette photo) et du convertisseur 230 v ne me convient pas du tout.

Il y a bien l'alternative Aragon Satellite (120 € de plus que Jabra) qui ne nécessite qu'un câble Ethernet (PoE) mais dans de l'existant il est plus facile de trouver une prise 230 V qu'une prise RJ45 !
D'autre part en terme de sensibilité du micro et de qualité de l'enceinte, on se sait pas si les deux systèmes sont équivalents (dans le cadre professionnel, j'utilise parfois du Jabra pour les visioconférences et en mode réunion c'est correct en qualité audio et en sensibilité).

Reste que ProServ et realKnx Air mis à part, le coût d'un point de commande Offline revient à minima 10 fois plus cher qu'un point de commande Online (30 € pour une enceinte Google ou Alexa contre 340 € pour une Jarba et 470 € pour une Argon Satellite. Tu me diras qu'on ne compte pas pour protéger sa vie privée ! Smile

Encore une question qui me turlupine : avec ProServ +realKnx + une enceinte Alexa, Google ou Siri, on dispose des fonctions classiques de ces assistants vocaux mais peut-on  également piloter la domotique en faisant le lien avec ETS ?
Répondre
Oui tout à fait pour la photo, je fais bien allusion à la partie inférieure qui, je pense est une nouveauté et intègre donc ce qui était dans le petit boitier.


Je te rejoins sur le point de vue intégration, la partie avec le jabra n'est pas suffisament détaillée.
Pour ma part, j'ai actuellement :
- un proServ
- un RevPi
- un Jabra avec son adaptateur
- 2 o-two

De mon point de vue, en terme d'intégration je vois ces 3 possibilités :

- jabra prévue pour être posée sur un meuble. Sur l'ancienne version (celle que j'ai) était fourni la jabra qui se branche en usb (pour l'alimenter et communiquer) + un adaptateur réseau qui est de dimension 50 x 55 x 37mm et a d'un côté une prise mini usb (pour son alimentation) et de l'autre une prise RJ45 (si on veut le connexter en ethernet plutôt qu'en wifi) et une prise usb pour y brancher la jabra. Je pense que la nouvelle version qu'on voit en photo intègre ça dans la partie inférieure pour une meilleure intégration.

- aragon prévue pour être mise dans une boite d'encastrement murale (comme un inter). Connexion via RJ45 (POE).

- o-two pour une intégration au plafond. La dimension visible est de 195 x 282mm (taille de la grille qui est en métal et peut être repeinte). La hauteur qui "dépasse" du plafond fait 6mm. La profondeur intégrée fait 32.5mm (la partie qui rentre dans le plafond). Il y a 4 ergots à l'arrière qui serve à fixer dans le plafond, comme sur des enceintes à encastrer. Il faut enlever la grille devant pour accéder aux 4 vis qui permettent de faire tourner ces ergots pour les bloquer. L'épaisseur possible est de 16mm. La partie encastrée mesure 168 x 249mm et les ergots dépassent de 21mm lorsqu'ils sont à 90°. Il y a un branchement pour alimentation 5V et un autre pour un rj45 si on souhaite l'ethernet (wifi possible).

[Image: 20201220053752-Maitre_Poulpi-B3E1AF07-53...AE17E.jpeg]

Pour ma part, je n'en ai testé qu'une pour l'instant que je n'ai pas encore intégrée au plafond. J'ai cependant prévu d'utiliser que le RJ45 via POE avec un splitter que j'ai acheté à part. Il faut d'ailleurs que je fasse une photo à Christian quand j'aurais mis ça au propre, il trouvait intéressant et pourrait le proposer en natif.

Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant, il faut que je mette le splitter mieux que ça.

[Image: 20201220053813-Maitre_Poulpi-663F512A-8D...F8AA8.jpeg]

A savoir que le o-two de suffit à lui-même, il n'a pas besoin du RevPi (realKnx Air). Par contre, pas d'intégration avec google home et alexa mais homekit (Siri) oui.

Pour répondre à ta dernière question, oui et c'est le but, on peut piloter le Knx avec les autres assistants classiques. Il y a des limitations expliquées dans la doc. Par exemple pour Siri, on est limité à 99 fonctions.
Mais aujourd'hui, je me sert pas mal de Siri pour allumer/éteindre, ouvrir les volets... en plus de pouvoir utiliser d'autres matériel compatibles avec homekit (comme mes caméras ou mes serrures).
Répondre
(20/12/2020, 05:49:14)Maitre_Poulpi a écrit : - aragon prévue pour être mise dans une boite d'encastrement murale (comme un inter). Connexion via RJ45 (POE).
Très bonne solution dans de l'existant car discret sans travaux spécifiques.

(20/12/2020, 05:49:14)Maitre_Poulpi a écrit : - o-two pour une intégration au plafond. La dimension visible est de 195 x 282mm (taille de la grille qui est en métal et peut être repeinte). La hauteur qui "dépasse" du plafond fait 6mm. La profondeur intégrée fait 32.5mm (la partie qui rentre dans le plafond). Il y a 4 ergots à l'arrière qui serve à fixer dans le plafond, comme sur des enceintes à encastrer. Il faut enlever la grille devant pour accéder aux 4 vis qui permettent de faire tourner ces ergots pour les bloquer. L'épaisseur possible est de 16mm. La partie encastrée mesure 168 x 249mm et les ergots dépassent de 21mm lorsqu'ils sont à 90°. Il y a un branchement pour alimentation 5V et un autre pour un rj45 si on souhaite l'ethernet (wifi possible).

Pour ma part, je n'en ai testé qu'une pour l'instant que je n'ai pas encore intégrée au plafond. J'ai cependant prévu d'utiliser que le RJ45 via POE avec un splitter que j'ai acheté à part. Il faut d'ailleurs que je fasse une photo à Christian quand j'aurais mis ça au propre, il trouvait intéressant et pourrait le proposer en natif.

Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant, il faut que je mette le splitter mieux que ça.
Dans mon cas j'aurais pu mettre les argon ou o-two derrière le plafond tendu transonore (il y a déjà les enceintes du multi room) 

(20/12/2020, 05:49:14)Maitre_Poulpi a écrit : Pour répondre à ta dernière question, oui et c'est le but, on peut piloter le Knx avec les autres assistants classiques. Il y a des limitations expliquées dans la doc. Par exemple pour Siri, on est limité à 99 fonctions.
Mais aujourd'hui, je me sert pas mal de Siri pour allumer/éteindre, ouvrir les volets... en plus de pouvoir utiliser d'autres matériel compatibles avec homekit (comme mes caméras ou mes serrures).

Dans ce cas, la commande "Alexa...." ou "Google..." est donc bien "détournée" à un moment pour être traitée par l'IA RealKnx ;  finalement qu'est ce qui fait que pour de la commande offline on ne peut pas remplacer une Jabra par une enceinte connectée Alexa, Google etc.
Répondre
Ives ..... si tu utilises "Alexa ...." ou "Google .......", la commande sera traitée via ces enceintes . Ca veut dire que la commande énoncée vocalement ne sera pas traitée par l'enceinte elle-même mais sera envoyée aux serveurs online qui interpréteront cette commande et renverront des ordres au realKNX qui les décodera et les transformera en télégrammes KNX.
Dans le cas de Snips, toute l'interprétation de la commande vocale se fait in situ dans l'enceinte elle-même. Il n'y a donc aucun allez-retour vers des serveurs externes.

Si tu essayes de remplacer une Jabra par une google ou une Alexa, comme tu ne peux pas modifier le soft embarqué dans l'enceinte, celle-ci va automatiquement envoyer le hachage vocal vers son serveur car elle est incapable de comprendre l'ordre donné. Cette interprétation de l'ordre étant effectué par un serveur distant.

Tu ne peux donc pas remplacer une enceinte avec IA embarquée (Jabra) par un micro/enceinte équipé d'un "simple" routeur (Alexa, Google, ....)

Tu as donc l'obligation d'utiliser la phrase d'activation propre au type d'enceinte que tu vas utiliser à l'instant T :
Si tu commences ta phrase par "Dis Google" ... alors toute le traitement vocal sera effectué par le système Google .... même chose pour Alexa ....... et donc Snips restera en sommeil.
Si tu commences ta phrase par"Hey Snips" alors l'intégralité du traitement sera effectué par ton enceinte RealKNX (Jabra, O-two, .....) et Google n'interviendra pas (à part pour te surveiller illégalement!!!!)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
(20/12/2020, 10:42:25)pollux06 a écrit : Ives ..... si tu utilises "Alexa ...." ou "Google .......", la commande sera traitée via ces enceintes . Ca veut dire que la commande énoncée vocalement ne sera pas traitée par l'enceinte elle-même mais sera envoyée aux serveurs online qui interpréteront cette commande et renverront des ordres au realKNX qui les décodera et les transformera en télégrammes KNX.
Dans le cas de Snips, toute l'interprétation  de la commande vocale se fait in situ dans l'enceinte elle-même. Il n'y a donc aucun allez-retour vers des serveurs externes.

Si tu essayes de remplacer une Jabra par une google ou une Alexa, comme tu ne peux pas modifier le soft embarqué dans l'enceinte, celle-ci va automatiquement envoyer le hachage vocal vers son serveur car elle est incapable de comprendre l'ordre donné. Cette interprétation de l'ordre étant effectué par un serveur distant.

Tu ne peux donc pas remplacer une enceinte avec IA embarquée (Jabra) par un micro/enceinte équipé d'un "simple" routeur (Alexa, Google, ....)

Merci pollux06. Je n'étais vraiment pas certain du chemin de l'information dans le cas d'une commande domotique donnée à une enceinte Alexa , Google ou Siri qui serait donc

Commande vocale domotique ---> enceinte Alexa , Google ou Siri --> serveur Online Cloud Alexa , Google ou Siri --> Proservev --> Télegramme KNX ---> ordre exécuté

@ Maitre_Poulpi : les commandes domotiques fonctionnent-elles aussi bien avec une enceinte Online qu'avec une enceinte Offline ? Tu as déjà mentionné la limite des des 99 fonctions de Siri mais il existe peut-être d'autres limites dans le paramétrage notamment pour celui de l'ordre de commande ?
Répondre
Oui .... chaque système a ses propres limites.
Par exemple Google ne sait pas gérer les volets et donc ne comprend pas les ordres ouvre ou ferme. Il faut donc dire allume ou éteint les volets.

Perso j'ai le premier système RealKNX avec une enceinte Google (jabra et O-Two n'existaient pas encore). J'ai arrêté de l'utiliser car les serveurs Google perdaient régulièrement la config et c'était une galère pas possible à refaire à chaque fois.
Du coup système a fini au fond d'un placard mais je pense que je vais prendre un système avec un mix d'enceintes Jabra et O-Two.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Pour l'instant, dans mon installation, la commande vocale fonctionne avec Lifedomus étant donné que l'investissement était limité ; j'avais juste à ajouter des enceintes Alexa ou Google (mais ça fonctionne beaucoup mieux avec Alexa ; l'enceinte google est dans un placard).

Le résultat est correct pour le pilotage, des éclairages, volets, thermostats sauf que très souvent il y a le message :"l'appareil x ne répond pas", que la commande ait été exécutée ou non (le plus souvent elle est exécuté et c'est un problème au niveau du retour d'état). Pas vraiment utile et pratique pour les équipements que l'on a pas sous les yeux !

De plus ça fonctionne mal pour Sonos, car très souvent le flux audio est envoyé sur l'enceinte Alexa et non sur le système Sonos.

Pour résoudre ces problèmes je devrais investir environ 2000 € pour 3 points Jabra  ; je sais que ProKnx accorde une remise de 10 à 15 % sur certains produits aux membres du forum mais bon le coût reste assez important pour l'amélioration d'une fonctionnalité existante.
Répondre
Bonjour
@ Maitre_Poulpi
La passerelle ProKnx semble intégrer un superviseur KNX ; quels sont ses fonctionnalités et possibilités de paramétrage ?
Répondre
La passerelle PROSERV de chez ProKNX n'est pas vraiment un superviseur. Elle est plus une interface permettant de "déporter" les commandes sur un smartphone de type Ios ou Linux.

Tout ce qui est Proserv se paramètre sur ETS ... il n'y a donc aucun système additionnel permettant de faire de la logique ou d'interroger des API externes comme sur une LD avec ses automates.
En échange sur mon iPhone je peux piloter les thermostats, les volets ou les lumières de toutes les pièces que j'ai renseigné dans le Proserv. De même je peux lancer des scénarios qui ont été préalablement définis dans ETS.
Si on veux modifier la config du Proserv il faut obligatoirement passer par ETS.

L'appli sur Smartphone se nomme iKniX.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
La reconnaissance vocale de RealKNX est elle capable de différencier la lumière du couloir du rez-de-chaussée de la lumière du 1er étage ainsi que toutes les lumières du 1er étage ???
Répondre
(08/02/2021, 05:15:04)richardpub a écrit : La reconnaissance vocale de RealKNX est elle capable de différencier la lumière du couloir du rez-de-chaussée de la lumière du 1er étage ainsi que toutes les lumières du 1er étage ???

OUI
Soit en nommant la pièce (exemple "allume le plafonnier de la cuisine") soit par l'emplacement du capteur de voix que l'on a attribué à une pièce (valeur par défaut)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Ma question était de savoir s’il peut reconnaître une zone de la maison comme jardin rdc étage, puis une pièce dans la partie concernée. Quand j’ai travaillé sur Snips on pouvait le faire pour résoudre certaines ambiguïtés mais on avait accès à la programmation j’ai bien peur que ce soit figé
Répondre
(07/02/2021, 19:34:08)pollux06 a écrit : La passerelle PROSERV de chez ProKNX n'est pas vraiment un superviseur. Elle est plus une interface permettant de "déporter" les commandes sur un smartphone de type Ios ou Linux.

Tout ce qui est Proserv se paramètre sur ETS ... il n'y a donc aucun système additionnel permettant de faire de la logique ou d'interroger des API externes comme sur une LD avec ses automates.
En échange sur mon iPhone je peux piloter les thermostats, les volets ou les lumières de toutes les pièces que j'ai renseigné dans le Proserv. De même je peux lancer des scénarios qui ont été préalablement définis dans ETS.
Si on veux modifier la config du Proserv il faut obligatoirement passer par ETS.

L'appli sur Smartphone se nomme iKniX.

Il n'est donc pas possible d'avoir les pages de supervision configurées dans ETS sur un PC Windows ?
Répondre
Non Ives ....uniquement via les appli iKniX pour smartphone.

Après il existe des possibilités de faire tourner de l'OpenHab sur un synology qui s'interface avec le Proserv .... mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
J'ai vu que iKNiX ‪2‬ était aussi compatible iPhone. Quelles sont les différences, les deux coexistant ?
Répondre
J'ai mis iKniX mais en fait c'est iKniX 2 ..... la version 1 ne fonctionnait qu'avec les premiers proserv qui ne sont plus à la vente depuis au moins 3 ans.

La principale différence résidait dans le cosmétique et il n'y avait aucune fonction supplémentaire sur la version 2.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
(08/02/2021, 17:18:50)pollux06 a écrit : J'ai mis iKniX mais en fait c'est iKniX 2 ..... la version 1 ne fonctionnait qu'avec les premiers proserv qui ne sont plus à la vente depuis au moins 3 ans.

La principale différence résidait dans le cosmétique et il n'y avait aucune fonction supplémentaire sur la version 2.

Ok. Reste que ProKnx est comparable à Lifedomus (avant leur rachat par Delta Dore): une petite boîte dynamique mais quid de leur pérennité  ?  

Mettre 1500 € à 2000 € dans une commande vocale hors Cloud (ProServ + Real Knx + enceintes) demande réflexion après avoir été échaudé par Lifedomus. De plus Snips ayant été racheté par Sonos, je suppose qu'ils ont un contrat de licence pour continuer à l'implémenter dans leurs produits mais les contrats vont et viennent !

Par ailleurs, je n'ai vu de retour d'expérience sur la fiabilité des commandes, les possibilités de paramétrage, etc. de cette solution (@Maître_Poulpi pourrait peut-être en dire plus de l'utilisation au quotidien avec les plus et les moins).

Il y a deux fabricants du ProServ  : Bleu Comm'Azur et iKNiX (ControLED) ; existe t-il une différence entre les deux ProServ ?
Répondre
Salut à tous !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps au boulot.
Par ailleurs, je n'arrive pas à me connecter via mon ipad, j'accède bien au site mais impossible de me connecter sous mon pseudo.

Je n'ai toujours pas fini mon install, il me reste encore des choses à mettre au point donc je ne peux pas encore dire tout ce que je peux faire avec la solution que j'ai retenu.

Cependant, je reprends un peu ce qui a été dit au-dessus et je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes, le proServ, qui récupère la configuration KNX est accessible uniquement via l'application iKnix2 (je ne m'en sert quasiment pas maintenant) mais ça c'est si on a exclusivement le proServ.

Lorsque l'on utilise au moins un o-two ou un Air (revpi), il s'agit d'un serveur complémentaire qui récupère la configuration du proServ et qui communique avec lui.
On a donc accès à une interface Web pour la configuration de ce serveur (o-two ou revpi). 
Pour ma part, j'utilise le RevPi.

Ce serveur donc, intègre :
- récupération de la configuration KNX via le ProServ
- SNIPS
- un dashboard qui permet, via une interface web de piloter le KNX. On pilote ce que l'on récupère avec le ProServ pour lequel on aura paramétré plusieurs zones comprenant chacune plusieurs fonctions
- node-red qui permet d'ajouter des fonctions d'automatisations et de logique
- homekit : passerelle avec Apple pour intégrer le KNX via l'app maison (ou autre appli). C'est l'app que j'utilise le plus aujourd'hui car j'ai pas mal d'Apple à la maison (3 iPad, 3 iPhone, 2 HomePod mini). J'ai par exemple testé une petite fonction via homekit avec une caméra sans fil Eufy : quand je passe devant (la caméra) et que la luminosité (récupérée par la camér) est basse, j'allume une lampe (via KNX).
- Alexa : idem avec appareils Amazon
- Google Home : idem avec appareil Google
- remote connect : si on souhaite accéder à distance
- augmented reality : je ne me suis pas encore penché dessus
- sonos : pour utiliser du sonos via le knx
- telegram : c'est un chatbot pour piloter via un chat (appli sur téléphone)

Comme je n'ai pas encore tout exploré, je ne peux pas encore tout détaillé mais je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses avec.
Je dois communiquer un peu avec le support prochainement pour certaines questions sur mon install, la suite sera dans quelques temps.

Pour info, voici à quoi ressemble l'interface du dashboard qui est fournie par défaut. C'est minimaliste mais on peut la mettre à sa sauce si on s'y penche dessus.

[Image: 20210225194642-Maitre_Poulpi-dashboard-knx.PNG]
Répondre
Salut à tous !  Wink

Encore un moment que je n'ai pas poster mais ces derniers mois, j'ai un peu ralenti et je me suis surtout consacrer à l'aménagement des salles de jeux pour finir de déménager tout mon bordel. Je pense en avoir encore jusqu'à la fin de l'année.
 Si jamais ça en intéresse certains, vous trouverez les quelques avancées depuis février ici : https://www.gamoover.net/Forums/index.ph...=42071.272

Sinon, je n'ai pas trop avancé avec Snips, nous utilisons pour l'instant principalement Siri.
Je n'utilise Snips que dans ma salle ordis pour l'instant et tout fonctionne bien (sur ce que je lui demande).

J'ai eu un petit déboire avec le serveur RevPi qui plantait aléatoirement depuis pas mal de temps et je ne trouvais pas pourquoi.
J'ai vu ça avec Christian de chez ProKNX et au final, pour faire plus simple, il me l'a simplement remplacé. J'ai donc eu un nouveau RevPi (version plus récente) avec une étiquette de retour prépayée pour renvoyer l'autre et je n'ai plus eu de problème du tout.

La seule chose sur laquelle j'ai un peu avancé au niveau KNX, c'est que j'ai fini d'enregistrer tous les volets roulants Somfy (RTS) sur l'interface Somfy RS485 et tout fonctionne nickel à partir de l'application Maison.
Le seul hic, c'est que chacun des boutons (montée/my/descente) est géré comme un contact. J'ai donc 3 contacts à chaque fois.
Pour gérer ça via les inters hager, je suis obligé d'utiliser 3 boutons si je veux avoir les 3 fonctions.
Au niveau vocal, j'ai, pour l'instant, donner un p'tit nom au volet avec l'action pour les piloter. Par exemple, vers la bibliothèque, je l'ai appelé "Monter bibli" et "Descendre bibli" et c'est ce que je dois dire pour faire l'action. J'ai géré ça comme un bouton marche/arrêt avec une tempo.

La prochaine étape va être de finir de mettre toutes les vannes de chauffage, je n'ai mis que celles du derniers étages pour l'instant, là où il faisait le plus chaud pour réguler un peu.

Le projet est quand même bien plus long que prévu mais entre le boulot, les loisirs (sur lesquels je m'étais un peu assis dessus pendant 2 ans) et surtout passer du temps avec ma petite famille, il ne reste plus grand chose pour les travaux ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)