Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence routeur
#1
Bonjour 

Pourriez-vous me conseiller un module routeur Hager?

J'ai vu qu'il y avait deux modules différents chez Hager le TH210 et le TYF120 qu'elle est la différence?

Il me faudrait qu'elle type de module? 

Par avnce merci de votre aide
Répondre
#2
D'abord, est ce qu'il te faut un routeur ou une passerelle ?
Si tu ne sait pas, c'est sans doute une passerelle qu'il te faut.
Est ce que la différence ne se situe pas dans la sécurité ?
Répondre
#3
Citation :Pourriez-vous me conseiller un module routeur Hager?

Non


Citation :Il me faudrait qu'elle type de module?

Aucun des 2 

Tu as des actions chez Hager Idea 
Même en me payant je n'utiliserais jamais cette génération de produits qui date du moyen age (a l'echelle KNX), 
Et ne me dit pas que tu veux du hager parceque tout ton tableau est fait en Hager.
Idem si ton vendeur ne fait que du hager, change, si tu es ici c'est que tu as internet, profite et prend un modele plus récent qui n'a pas besoin d'alim supplémentaire pas exemple.

C'est la même génération de Routeur/Paserrelle que la Siemens qui certains achetent encore.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Bonsoir

Merci de vos réponses, je n'ai pas d'action chez Hager j'aime bien cette marque mon tableau n'est pas encore réalisé et je suis ouvert à toutes propositions.

en qui Hager est démodée? il n'y a pas moyen de faire une installation tout Hager? pour le moment j'ai juste des boitiers Zennio DX4 pour les bandeaux LED.

encore merci
Répondre
#5
il ne faut pas généralisé, je n'ai pas dis que Hager etait démodé, ce sont ces 2 produits qui le sont, et ils sont encore présents chez quelques fabriquant.
Regarde chez Legrand (de mémoire), Siemens et Hager, ils ont actuellement (sauf si de nouveaux modeles sont sortis entre temps) les mêmes modèles de routeur/passerelle.

Deriere c'est simple il y a un fabriquant OEM (peu être l'un d'entre eux) qui sort un produit, puis ils sont rebadgé avec les logo de la marque, parfois le soft aussi change un peu.

L'argument il est simple, je l'ai dit ce type de produit necessite une alim auxiliaire, dautre produits existe qui pourrait paraitre récent en pouvant s'alimenter via du POE, mais là aussi c'est dépassé, les interfaces ou routeur récent non besoin de rien, ils tirent leur alimentation du bus KNX uniquement.

Sans compter le nombre d'utilisateur qui visiblement galère avec la génération d'interface que tu cites , regarde sur le forum sur la Siemens...

Tu trouveras chez MDT ou Wienzierl des routeurs ou passerelle qui sont auto-alimenté.
A noter que les gammes sont normalement sur le point d'evoluer chez tous les fabriquant pour intégrer le KNX Secure, mais bon pour un particulier il n'y a pas beaucoup d'interet. Donc pas d'inquietude si tu ne trouves pas encore les version secure. Sauf si c'est un critère de choix pour toi

Dernier petit conseil, ne cherche pas a faire une install KNX mono marque pour de l'esthétisme. Le KNX c'est plus de 450 fabriquants. Se limiter a une seule c'est risquer de passer a coté de plein de chose meilleur ailleurs.

Chez Wienzierl : https://weinzierl.de/index.php/en/all-kn...devices-en
KNX IP Interface 731 ou 732 Secure lorsqu'elle sera dispo
KNX IP Routeur 751 ou 752 Secure

Chez MDT : https://www.mdt.de/EN_IP_Interface_Router.html
SCN-IP000.02 IP Interface
SCN-IP100.02 IP Routeur
ou les version Secure :
SCN-IP000.03 IP Interface
SCN-IP100.03 IP Routeur

Je ne cite que ces 2 marques, mais il y en a d'autres.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Je suis de l'avis de filou59 sur ses 2 réponses.

Bon, ne prend pas du secure, cela ne se justifie pas vraiment en domestique.

Je pense que pour toi, il te faut une passerelle IP. Si t'avais besoin d'un routeur, tu le saurais.
La IP Interface 731 est très bien. S'alimente avec le bus et est très facile à mettre en place.

La version MDT dispose d'un client NTP et présente qques complications très sommaire pour la mise en route, mais rien d'insurmontable.
Si tu compte placer un superviseur, la version MDT présente peux d'intérêts car tu disposera de l'heure par d'autres voies. Et comme cela ne fonctionne pas avec une alimentation auxiliaire, tu n'as pas de redondance pour l'envoie de mail d'avertissement en cas de soucis.

En fait, la redondance en KNX est inexistante, il ne faut donc pas trop se casser le cul à en prévoir.
Répondre
#7
Bonsoir

Merci pour votre aide, je vais donc surement partir sur le modèle KNX IP Interface 73.

Je n'ai pas que du Hager j'ai aussi des modules Zennio pour le chauffage (pac) et pour les bandeaux LED (DX4).

Je vais essayer d'ouvrir un sujet sur ma maison avec des schémas histoire de voir si je pars dans la bonne direction

Encore merci à vous
Répondre
#8
Bonjour,

une dernière petite question sur le module IP.

Ce module peut-il servir de passerelle IP et d'alimentation du bus (si je me trompe pas en 640mA) en même temps?

 WEINZIERL KNX IP Master Line 762 6TE 640mA puissance de bus 

Merci de votre aide Messieurs


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
Oui
Mais j'aurais tendance a déconseiller ce genre de couteaux suisse.

Dans n'importe quel système électronique que ce soit en domestique ou en industriel, le point faible d'un appareil , c'est son alim. En fonction de la qualité des composants utilisés, de la qualité de l'alimentation du réseau (230V, ondulé ou pas, ...), la partie alimentation sera la 1ere a lacher a plus ou moins long terme.

Du coup si ton alim doit claquer un jour, tu auras 2 fonction HS,il vaut donc mieux n'avoir qu'une alim qui fait que ca, et une interface ou routeur a part.
On conseil d'ailleurs d'avoir une alimentation d'avance car c'est le point névralgique de l'installation.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Merci Filou59 je vais donc partir sur le WEINZIERL 731 et une alimentation peut-être de la même marque

encore merci de ton aide bonne journée
Répondre
#11
Bonjour

Pourriez-vous me dire la différence entre le 731 et le 751? Mieux vos t'il prendre le 751 ou le 731? je dois commander le module pour réaliser une platine teste

MERCI de votre aide
Répondre
#12
A toi de voir en fonction de tes besoin.

Vue ta question tu ne connais pas la diférence entre un routeur et une interface, on en a déjà parler souvent le forum. (un peu de recherche...)

Pour une installation classique beaucoup te diront qu'une simple interface suffit (731), après de mon coté j'aime bien les routeurs (751) ca a des avantages.

Les 2 feront le job de base a savoir donner un accès au bus KNX afin de programmer ou d'y connecter des moyen de supervision.
Le routeur permetra en plus d'étendre ou de séparer ton projet. Parfois on a tendance a rendre bavar certains participant pour avoir des informations un peu plus en temps réel, cela peut donc avoir un sens de séparer une install même modeste en plusieurs parties.

Ensuite parfois les débutants (voir meme des confirmés) ne fond pas attention aux messages qui transitent sur le bus, quand on sait que tout message envoyé dans le vide est répètée 3 fois, cela peut surcharger rapidement le bus. Un routeur a la particularité de pouvoir acquiter tout message.

Le prix, ca fait un peu plus de boulot donc le routeur est naturellement un peu plus cher...

Voilà
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#13
Merci beaucoup filou59, vraiment un grand merci je débute et je n'ai pas vraiment de notions du KNX.
ce ne sera pas moi qui vais programmer la domotique, je vais "juste" faire l'installation des différents  modules vraiment merci.
Je vais en discuter avec la personne qui va me programmer tout cela.

PS: dernière petite question Undecided , où peut-on se procurer cette marque sur le net? il y a que voltus.de?

cordialement
Répondre
#14
(03/06/2019, 22:42:02)filou59 a écrit : Chez MDT : https://www.mdt.de/EN_IP_Interface_Router.html
SCN-IP000.02 IP Interface

ou les version Secure :
SCN-IP000.03 IP Interface

Hello,
C est normal que le secure soit beaucoup moins cher(125€) que le non secure ( 202€)? vu sur eibmarkt
Répondre
#15
Le prix correct de cet interface en Allemagne se situe entre 120 et 150€ Secure ou non, la non secure n'est plus produite donc ceux qui la propose ce sont des fins de stock.

Si tu peux avoir la secure prend la secure tu pourras l'utiliser avec ou sans les nouvelles fonctionnalité.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)