Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau KNX et modules zwave
#1
Bonjour,

J'ai pris possession d'une villa entièrement domotisée en réseau KNX.
Je ne saisi pas vraiment comment utiliser ce réseau et s'il est utilisable à distance, notamment via eedomus.
Je voudrais savoir s'il est possible d'inclure tout ce réseau sur une box eedomus notamment pour gérer l'éclairage avec mon eedomus car je ne vois pas où inclure les modules ZWAVE notamment à cause des interrupteurs qui sont reliées à un cable réseau.

Plus précisément, je souhaiterais savoir comment relier mes modules zwaves derriere les interrupteurs de mes lumieres sur un réseau knx afin de le rendre compatible avec ma box eedomus.

Je vous remercie pour votre aide.
Répondre
#2
Je ne sais pas pour la box eedomus mais tu peux le faire avec jeedom ou une lifedomus Smile
Répondre
#3
Bonjour
il existe beaucoup de fabricants knx qui font des box pour connecter à distance.
pour l'eedomus je connais juste de nom, il est possible de connecter knx à jeedom

pourquoi mettre du zwave ?
ce n'est pas derrière un interrupteur mais au tableau électrique que tu pourrais mettre tes modules.
les circuits d'éclairage... reviennent tous au tableau car ce sont les actionneurs qui exécutent les ordres
Et derrière les inter c'est le câble bus KNX
Répondre
#4
(31/05/2019, 10:55:43)gordan66 a écrit : Bonjour,

J'ai pris possession d'une villa entièrement domotisée en réseau KNX.
Je ne saisi pas vraiment comment utiliser ce réseau et s'il est utilisable à distance, notamment via eedomus.
Je voudrais savoir s'il est possible d'inclure tout ce réseau sur une box eedomus notamment pour gérer l'éclairage avec mon eedomus car je ne vois pas où inclure les modules ZWAVE notamment à cause des interrupteurs qui sont reliées à un cable réseau.

Plus précisément, je souhaiterais savoir comment relier mes modules zwaves derriere les interrupteurs de mes lumieres sur un réseau knx afin de le rendre compatible avec ma box eedomus.

Je vous remercie pour votre aide.

Si c'est "entièrement" domotisée KNX les interrupteurs sont natifs KNX où reliés à des modules binaires KNX. Ce n'est vraiment pas une bonne idée de passer une installation KNX en Zwave. Comme indiqué plus haut il faut prendre une box qui gère le KNX.
Répondre
#5
En gros, tu veux passer d'une installation "pro" ou l'on peut quasi tout faire,
A du bricollage zwaves ?

Tout ça pour garder ta vielle eedomus ?
C'est une degréssion absurdes...
Faudrait que tu te renseignes sur le fonctionnement du knx, et tout ces avantages,
Récupére la base de données de ton install,

Savait précisément ce que tu veux faire,
(rajouter des poussoirs knx quant y a déjà le bus, c'est simple)
Et trouver la meilleure supervision knx adapter a ton budget et tes besoin...

Certain douer en javascript savent en créé une sur un Raspberry...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)