Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des têtes thermostatiques KNX (vannes motorisés)
#3
Salut

Déjà pour le prix regarde chez ABB, sauf si tu as un très bon tarif chez Hager, tu dois la trouver nettement moins cher chez ABB
ABB ST-K1.1 environ 130€

Comme tu l'auras compris il y a 2 facon de faire, soit tu prends une vanne comme celle que tu as indiqué soit une vanne piloter en tout ou rien (0 ou 1) comme l'indique Octhib, dans ce mode de fonctionnement il faut un actionneur adequat pour piloter la vanne.

Dans le 1er cas si on a besoin d'ouvrir la vanne a 50%, on lui envoi simplement la consigne 50%, une fois en position elle ne bouge plus, elle a fini sont boulot.
Dans le 2nd, on envoi la consigne de 50% a l'actionneur, qui lui va commander la vanne en lui envoyant 24V ou 230V selon le modele pendant 1min30, puis repos pendant 1min30, en gros sur un cycle paramétrable de 3min, on la pilote 50% du temps, c'est du PWM.

Pour la 2eme solution je conseille de partir sur des vannes 230V, l'avantage c'est qu'il ne faut pas d'alim 24V suplémentaire ou même intégré a un actionneur, qui sur le long terme est une source panne.

Dernier point que ce loin l'une ou l'autre méthode, tu peux très bien intégré dans du neuf les têtes deriere une nourice. du coup coté radiateur tu as pluisieurs options :
Raccordement en direct
Raccordement traditionnel avec Tete thermostique en secours bloqué ouverte.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créé un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A propos des têtes thermostatiques KNX (vannes motorisés) - par filou59 - 30/05/2019, 18:00:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)