Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station Météo MDT SCN-WS3HW.01
#1
   
.pdf   MDT_DB_Wetterstation_3.pdf (Taille : 248,09 Ko / Téléchargements : 11)

Bonjour a tous,

J'ai installer cette station météo. J'aurais besoin d'aide concernant l'adressage physique du participant. A priori d’après ce que j'ai pue trouver comme infos il faut utiliser un aimant qui a était fourni avec la station météo pour déclencher l'adressage sur la station elle même sauf que je l'ai installer il y a un petit moment et je me rappel pas avoir récupéré un aimant dans la boite lorsque je l'ai déballer . Aujourd'hui il est sur mon mur mignon sur le toit mais je ne peut pas faire l'adressage sur ETS5. Est-ce que quelqu'un aurais une solutions? Ou une personne ayant le même modèle aurais le fameux aimant et pourrais me le prêter ou me le vendre que je puisse utiliser cette station météo qui ma couter un bras et qui sert a rien pour le moment.
Liens:

https://www.voltus.de/hausautomation/knx...-mast.html
Répondre
#2
tu ne peux pas essayer avec un autre aimant? type magnet que l'on colle au frigo....
Répondre
#3
J’en ai pas mais je vais essayer de trouver quelque chose pour essayer
Merci pour l’idée
Répondre
#4
Sur Amazon tu trouveras des aimant, je ne pense pas qu'ils sont spécifique à en juger l'un de mes détecteurs avec aimant.
Répondre
#5
Ok parfait c gentil. Dès que je teste je vous fait un retour
Répondre
#6
Oui je suis intéressé par ton retour. Elle est encore accessible quand on voit les prix pratiqués par les autres marques. Et niveau module de collecte des données, tu as mis quoi ?
Répondre
#7
Toujours adresser ses participants en les sortant de la boite, devant son PC. C'est plus simple pour la suite...
Pour toi c'est trop tard, mais pour les autres...

C'est très probablement un contact reed qui se situe dans la station. N'importe quel aimant fera le job pour peu qu'il soit assez puissant (dépende de la distance du contact derrière la carcasse).
Une maison sans aimant, c'est rare. J'en ai dans le moteur électrique de ma visseuse, brosse à dent, etc. porte-couteau, haut-parleur, etc.
Si t'as installé ta station, t'es sans doute un peu bricoleur. Tu dois forcément avoir cela quelque part...
Répondre
#8
Bonjour .
Bricoleur je le suis car j’ai construit toute ma maison tout seul. Mais j’avoue que je n’ai rien que je peux utiliser comme aimant d’accessible de suite mais je vais trouver c pas un soucis .
Et quand j’ai installer ma station météo c’était juste après avoir monter les murs et franchement j’ai déballer mon ordi seulement 2 ans après . Et j’ai fait ma programmation seulement 4 mois après mettre installer dans la maison donc bon j'ai rien pue faire avant .
Répondre
#9
(21/05/2019, 20:40:01)ContemporaryHouz a écrit : Oui je suis intéressé par ton retour. Elle est encore accessible quand on voit les prix pratiqués par les autres marques. Et niveau module de collecte des données, tu as mis quoi ?

Je t'invite a lire mon post j'ai noter tout le détail de mon installation
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...ght=bekhat
Répondre
#10
Merci pour toute vos infos. J'ai réussi a faire l'adressage physique du participant avec un petit aimant . Parfait.
Reste a voir ce qu'elle a dans le ventre et comment utiliser les données pour faire des scénario ou autre.
Si quelqu'un a des piste concernant la façon d'utiliser les données de la station météo
Répondre
#11
(23/05/2019, 18:01:16)Bekhat a écrit : Reste a voir ce qu'elle a dans le ventre et comment utiliser les données pour faire des scénario ou autre.
Si quelqu'un a des piste concernant la façon d'utiliser les données de la station météo

C'est pas le travail que l'on effectue en amont ?

Sinon, tu peux commander tes stores ou protections solaire
Allumer des pans de tes penderies en fonction de la température.
Anticiper les besoins en chauffage sol, et ventilation
Adapter la couleur des tes éclairages RGB par rapport à la météo
Envoyer l'heure dans ton système
Indiquer l'indice UV avant de sortir bronzer et voir si ça vaut la peine.
Anticiper les besoins en chauffage de ta piscine
Anticiper la pluie et fermer les fenêtres et velux ainsi que la protection piscine. Egalement émettre une alarme pour te prévenir de fermer le toit du cabrio.
Prévoir le gel et mettre tes volets en sécurité

Etc.
Tout ce qui est lié de près ou de loin aux événements climatique en somme.
Répondre
#12
Merci pour ta réponse. Pour moi c’était essentiel d’avoir une station météo dans mon installation. Et j’ai préférer dans mon instal rester en full mdt pour une question de facilité et de budget . Maintenant je l’utiliserais en fonction des possibilités qu’elle m’offre et au cas par cas en fonction de mes
Besoins.
Répondre
#13
C'était essentiel pour quoi ?
Répondre
#14
Ce que je veux dire c'est que quand j'ai conçus mon installation pour moi c'était évident de mettre une station météo pour récupéré l'heure pour pouvoir géré des scénario comme la fermeture des volet a une certaine heure. Et d'autre fonction comme savoir quand ya beaucoup de vent et fermer les volet par exemple. Des choses simple mais qui nécessiter d’avoir la station météo
Répondre
#15
(24/05/2019, 08:44:56)Bekhat a écrit : Merci pour ta réponse. Pour moi c’était essentiel d’avoir une station météo dans mon installation. Et j’ai préférer dans mon instal rester en full mdt pour une question de facilité et de budget . Maintenant je l’utiliserais en fonction des possibilités qu’elle m’offre et au cas par cas en fonction de mes
Besoins.

Je comprend la question du budget, par contre ton approche pour la facilité n'est pas la bonne. 
Tu définis un besoin pour réaliser des choses, 
Tu sélectionnes des produits KNX , tu regardes spéc sur papier, et tu regardes ensuite si le logiciel peut faire ce que tu veux.
Ensuite tu te décides.

Les KNX c'est pas qu'une question d'esthisme, meme dans un coffret électrique il ne faut pas héister a utiliser X marques différentes si on ne trouve pas ce que l'on veut chez le même fabriquant.

Pour finir, question facilité, MDT n'est pas le mieux placé niveau doc, certaines n'existent même pas en anglais.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#16
Oui j’avoue que niveau Documentation c plus compliquer chez mdt . Après moi mon installation est terminer niveau achats . Mais c’était plus baser sur les prix attractif de mdt face à la concurrence . Et niveau esthétisme il font partie des plus moche donc ct pas du tout un critère de choix.
À l’époque j’avais pas trop le temps de comparer tout les marques et de rentre dans les détails. Pour le moment je suis satisfait de mon installation que j’aurais réussi à régler quelque petit détails en suspend par manque de temps
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)