Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP Détecteur présence dans couloir
#1
Bonjour à tous.

Je ne pose jamais de question avant d'avoir creusé le sujet a fond, mais la je suis face à un problème qui me désarçonne...

J'ai un couloir de 7m de long sur 1,2m de large.  

Pour commencer j'y ai placé un détecteur mural MDT SCN-BWM55.01 qui est censé detecter à 180° en Horizontal sur un diametre de 6 à 10M.
Placé au centre du couloir, il me détecte que lorsque je suis à 1,5m de lui; donc ont doit marcher dans le noir sur presque 2m avant que la lumière s'allume.

Du coup j'ai décidé de le virer et de mettre un Basalte Auro au centre du plafond, matériel qui selon la donc doit détecter à 5m lorsqu'il est placé a 2,5 m de haut (ce qui est mon cas)... Devinez quoi, il me détecte à 1 m ! plus loin RIEN DE RIEN.

Je m'arrache les cheveux.

Avez vous eu ce type d'expérience, des conseils, de l'AIDE !!!!
Répondre
#2
Je suis pas un expert mais de ce que j'ai compris des détecteurs de présence c'est que ce sont des rayons. Et qu'il faut 'couper' les rayons pour qu'il detecte. Si on marche face au rayon il ne nous vois pas. C'est compliqué dans un couloir car on est facilement sur un rayon.
Je suis surpris qu'avec la version au plafond cela ne soit pas mieux. Sur la doc ils ne decrivaient pas les rayons ?
Répondre
#3
Tu as la preuve par l'exemple qu'il y a détecteur et détecteur....

fredblabla a tout bon, pour un detecteur de présence est composé de plusieurs camenbert autour d'une sphère. Il faut couper 2 camembert pour être détecté.
Du coup on comprend bien que plus on s'éloigne plus les camembert sont grand, il faut donc un détecteur avec une très bonne optique pour avoir de petit camembert meme éloigné.
Un auro outre le fait que ce soit un detecteur de mouvement donc moins précis, a une optique trop petite.

Si tu veux avoir plus d'info la dessus va fouiner chez Theben il y a de bonne explication.