Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RGB DALI
#1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet où je contrôle des bandeaux LED RGB via la passerelle DALI ABB (DG/S 1.1.64.1).
Donc j'ai 3 adresses DALI pour chaque couleurs (Rouge, vert et bleu). Actuellement dans la zone, des poussoirs Feller RGB sont posés.

Mais je ne vois pas trop comment je pourrais les commander (Séquences automatiques ou changement de couleur à chaque appui) ?

De plus, vu que les poussoir sont équipés de LED RGB pour le retour d'états, je veux que la couleur choisi soit identiques sur le poussoir (exemple : je met du violet, le poussoir devient violet) Mais pour cela, le poussoir Feller prend en compte pour le retour d’états uniquement du 3Bytes. 

Donc est-il possible de convertir 3x1byte (1byte par couleur) en 3Bytes (RGB) ?

Y-a-t-il des personnes qui ont déjà travailler du RGB avec DALI ? Que pouvez-vous me proposer comme solution ?

Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Ton soucis ne vient pas du DALI, mais d'un retour d'état...
Dès qu'il y a des conversions à faire, il faut passer par un superviseur. Est ce que tu dispose d'un superviseur ?

Pour la commande du DALI, c'est la même chose que si tu était sur un driver KNX. Il te faut une logique de commande derrière pour créer tes séquences ou incrémenter tes pressions.
Est ce que tu dispose d'un superviseur ?
Répondre
#3
Bonjour
je me demande si avec les driver DALI RGB de dernière génération ça ne serait pas plus simple
car il ne prend qu'une seule adresse donc un seul retour d'etat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)