Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Future construction maison individuelle
#1
Bonjour,

je souhaiterais lister et chiffrer le nécessaire pour mon installation.

j'aimerai utiliser les commandes celiane et utiliser la gamme legrand majoritairement (voir schneider).


l'idée est de commander:

-5 volets roulants 
-le sèche serviette 
-11 Éclairages 
-1 porte sectionnelle 
-1 portillon 
-1 porte d’entrée
-climatisation gainable avec système airzone et passerelle de communication
-camera et / ou alarme
et pouvoir connaitre la température d'eau de la piscine.


Il faudrait:
-1 alimentation
-1 module mylifedomus ou pro serv me semble être un bon choix
-1 mémoire en cas de coupure si je dit pas de bêtise
-1 pack real knx o-two; mais semble fonctionner dans une seule pièce vu que le pack comprend  1 seul haut parleur
-1 écran superviseur

Si je pourrait avoir de l'aide sur le choix des références sa serait génial et je vous remercie d'avance!!
Répondre
#2
Salut
Pour ma part je banni Legrand et Schneider, Legrand pour leur manque de présence en matériel KNX et Schneider suite à de mauvaise expérience terrain.
Il existe tellement mieux comme matériel Smile
Si tu as besoin d’un coup de main pour le choix de ton matériel n'hésites pas à me contacter en privé pour en échanger ou directement par mail à l’adresse contact@2ldi.com
Répondre
#3
Bonjour
pour les VR il faut connaître le modèle de motorisation
Répondre
#4
(24/04/2019, 12:18:03)fabric24 a écrit : Bonjour
pour les VR il faut connaître le modèle de motorisation

Bonjour, 

pas encore choisi les volets roulants.
Je ne savais pas qu'il i avait une importance sur le choix, a part peut être sur le réglage des butées et une marque reconnue.


merci
Répondre
#5
Si c'est important, tous les moteurs ne se pilotent pas de la même facon.

Parfois l’électronique qui gere les fin de course se trouvent dans les inter....
Parfois l’électronique intégré au moteur consomme "trop" pour qu'un actionneur intéligent gère lui même la course de manière automatique.
Parfois le pilotage ne se fait que par du sans fil parfois avec un protocole propriétaire

L'ideal c'est donc de choisir un moteur avec 4 Fils : Terre/Neutre/Montée/Descente.
Demander le modèle exact du moteur "bon courage car en général les vendeur n'en nont aucune idée ^^". afin de s'assurer de le compatibilité avec un éventuelle actionneur équipé d'une détection de course automatique basé sur la conso.


Sinon en gros 3 5 ou 6 fils attention.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
(25/04/2019, 09:22:06)filou59 a écrit : Si c'est important, tous les moteurs ne se pilotent pas de la même facon.

Parfois l’électronique qui gere les fin de course se trouvent dans les inter....
Parfois l’électronique intégré au moteur consomme "trop" pour qu'un actionneur intéligent gère lui même la course de manière automatique.
Parfois le pilotage ne se fait que par du sans fil parfois avec un protocole propriétaire

L'ideal c'est donc de choisir un moteur avec 4 Fils : Terre/Neutre/Montée/Descente.
Demander le modèle exact du moteur "bon courage car en général les vendeur n'en nont aucune idée ^^". afin de s'assurer de le compatibilité avec un éventuelle actionneur équipé d'une détection de course automatique basé sur la conso.


Sinon en gros 3 5 ou 6 fils attention.

Bonjour, 

merci pour toutes ces précisions, je vais étudier ça
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)