Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible d'ouvrir ETS
#1
Bonjour à tous,

Je vous ai mit un PJ la fenetre qui s'affiche quand je souhaite ouvrir ETS.
Pouvez vous m'aider car je ne peux plus rien faire.
Pour information j'ai réparé et même désinstallé le logiciel et toujours le même problème.

Merci de votre aide


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour
Fais une demande depuis ton compte myknx, ils répondent rapidement
Il me semble que c est dans support ouvrir ticket
Répondre
#3
Voila la solution pour ceux qui ont le même problème que moi.

1. Assurez-vous qu'ETS n'est pas en cours d'utilisation. Fermez l'application à partir du Gestionnaire des tâches, c'est-à-dire ALT+CTRL+DEL-->Task Manager.

TaskManager.png

2. Accédez au dossier 'C:\Users\VotreNomd'UtilisateurPC\AppData\Local\KNX\ETS5' et renommez le fichier 'user.settings' par 'user_old.settings'.

Si vous ne trouvez pas ce dossier, c'est peut-être parce qu'il est caché. Voyez ici pour lire comment le rendre visible.

3. Ensuite relancez ETS5.


Merci au support technique KNX pour cette aide précieuse
Répondre
#4
Bonjour;

Je ne peux plus lancer ETS 5. Il affiche la page d’accueil mais impossible de sélectionner mon projet ou un onglet quelconque ; j'ai suivi cette procédure mais sans résultat. 
Je viens de faire une demande au support technique.
Des années d'utilisations d'ETS 4 sans plantage alors qu'il n'est même pas censé tourner sur Win 10 ; à peine 15 jours d'utilisation de ETS 5 et c'est mort ! Huh

Une heure après la réponse de l'assistance (super rapide !) et problème résolu.

Comment s'identifier?
Si vous ouvrez avec le bloc-notes le 'ETS.log' du répertoire 'C: \ Users \ YourUserName \ AppData \ Local \ KNX \ ETS5 \ Log' et que vous trouvez une erreur similaire à celle-ci:
Code :
ERROR System.Windows.Application - System.Windows.Markup.XamlParseException: Die Datei "C:\Windows\system32\PBMSfvRFDqA" konnte nicht gefunden werden. ---> System.IO.FileNotFoundException: Die Datei "C:\Windows\system32\PBMSfvRFDqA" konnte nicht gefunden werden.

Comment résoudre?
Effacez le contenu du dossier de cache ETS5 dans le répertoire: C: \ Users \ Username \ AppData \ Local \ KNX \ ETS5 \ Cache
Répondre
#5
Salut Yves,

Cela s’appelle manque de chance.
Je tourne sous Ets5 depuis sa sortie et honnêtement, aucun probleme particulier.
Répondre
#6
Pareil pour moi ce matin, impossible de lancer ETS.

"Une erreur interne s'est produite. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Aucune des 2 solutions ci-dessus ne fonctionne. Je vais les contacter.
Répondre
#7
Même soucis pour moi, "Une erreur interne s'est produite. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Je suis preneur si une solution est trouvée.
Répondre
#8
(02/02/2020, 15:14:50)Vincent57 a écrit : Même soucis pour moi, "Une erreur interne s'est produite. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Je suis preneur si une solution est trouvée.

j'ai eu le même problème mais en desinstallant et réinstallant ça a refonctionné. mon ancienne version n'était pas a jour, je sais pas si ça a un rapport.
Répondre
#9
(02/02/2020, 15:14:50)Vincent57 a écrit : Même soucis pour moi, "Une erreur interne s'est produite. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Je suis preneur si une solution est trouvée.

Tu désactives le réseau puis tu lances ETS.
Pas d'explication sur cette erreur.
Répondre
#10
Le problème vient de chez eux, au démarrage ETS se connecte sur le NET pour différentes opération, et là ca plante.

Avec du réseau mais sans internet ca se lance.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
J'aurais tendance a dire que le problème vient de leur serveur de flux RSS, car il y a plus de 40min , ca plantait, là c'est ok mais il est vide.

PS : Le flux RSS c'est la partie qui informe des nouveaux produits.
Il y a un autre flux : celui des nouvelles KNX
Ensuite le check des mise a jour
Et eventuellement le catalogue en ligne
... je pense que c'est tout.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
(03/02/2020, 10:13:09)filou59 a écrit : J'aurais tendance a dire que le problème vient de leur serveur de flux RSS, car il y a plus de 40min , ca plantait, là c'est ok mais il est vide.

PS : Le flux RSS c'est la partie qui informe des nouveaux produits.
Il y a un autre flux : celui des nouvelles KNX
Ensuite le check des mise a jour
Et eventuellement le catalogue en ligne
... je pense que c'est tout.

Remarche après mise à jour d'ETS. Effectivement indication du massage "Le flux RSS ne contient aucun article"
Répondre
#13
Nouvelle version d’ets ce midi.

Version 5.7.4

Peut etre la solution
Répondre
#14
C'est bien çà. Il faut passer à la 5.7.4. C'est le retour que j'ai eu de leur support.
Répondre
#15
Bonjour
Vu les problèmes signalés, je ne suis pas passé à la 5.7.3

ETS 5.7.2 ne voulait plus modifier une fenêtre sur le second écran
En redémarrant ETS, j ai eu une erreur
Démmarrage suivant, plus de flux rss pour les nouveaux produits

Merci pour le retour
Répondre
#16
(09/04/2019, 20:06:51)Emb habitat a écrit : Bonjour à tous,

Je vous ai mit un PJ la fenetre qui s'affiche quand je souhaite ouvrir ETS.
Pouvez vous m'aider car je ne peux plus rien faire.
Pour information j'ai réparé et même désinstallé le logiciel et toujours le même problème.

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

j'ai le même message qui s'affiche mais moi c'est lorsque j'essaie de télécharger partiellement un actionneur MTN649912 de chez MERTEN qu'il apparaît sur la droite dans les opérations en attente et du coup le téléchargement échoue.

quelqu'un aurait une idée du problème ?
merci de votre aide
Répondre
#17
Tu as quel version dets ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#18
Ah oui j'allais oublier. Ne jamais utiliser la fonction de téléchargement partielle.
Toujours préféré la fonction téléchargement application
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#19
(03/05/2020, 12:20:22)filou59 a écrit : Tu as quel version dets ?

c'est une ancienne version 5.0.5
Répondre
#20
C'est tout bon, j'ai mis à jour mon Ets et ça fonctionne, merci des réponse et bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)