Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour firmware produits Siemens
#10
(26/03/2019, 08:15:09)Jonathan007 a écrit : Et si tu passais par la voie classique ETS ? Je sais, tu risque de devoir reconfigurer le participant, mais cela évite des frais. Voir aussi quelle est la plus vlaue. Et si il y a vraiment une MAJ dispo pour ton participant...

Déjà, si c'est pas intégré à ETS, c'est suspect... ABB et MDT gèrent cela très bien via des plugin...

A ma connaissance le seul moyen de mettre à jour le firmware est via leur logiciel, je n'ai rien vu dans ETS. En effet j'aurais préféré que ce soit via un plugin que cette solution externe. C'est mon seul module Siemens car je le trouvais vraiment complet comme passerelle DALI, et justement pas trop envie d'investir dans une passerelle IP de la marque juste pour mettre à jour un firmware.
Et oui il y a bien une mise à jour pour mon participant et tant que ce n'est pas fait je ne peux pas utiliser la dernière version de l'application dans ETS

(26/03/2019, 11:33:35)filou59 a écrit : Moi j'ai l'habitude de mettre a jour toujours les firmware dans n'importe quel domaine*. Si en général un fabriquant publie un nouveau firmware c'est pour une raison , corriger des bugs ou ajouter des fonctionalités.
Par contre il faut avoir en tête que la mise a jour d'un firmware peu si elle se passe mal dans certains rendre inutilisable le produit.

D'une manière générale un conseil, rebooter son PC et ne pas avoir dix mille application lancé avant de lancer une mise a jour de firmware, tout simplement pour éviter un plantage de l'appli ou de windows. Eviter de faire en période a risque comme pendant un orage ou il y a risque de coupure elec.

Je pense exactement comme toi et pratique les même précautions pour les mises à jour de firmware car toujours un petit stress de "briquer" le device (même si je pense qu'aujourd'hui la plupart du matos devrait avoir assez de mémoire pour n'appliquer sa mise à jour qu'une fois le transfert terminé et checksum vérifié).
 
Bref, merci pour vos réactions. Malheureusement je ne suis toujours pas sûr que le soft de mise à jour fonctionne avec d'autres passerelles que celles listées ici : https://www.hqs.sbt.siemens.com/cps_prod...ols_en.htm

Franchement c'est pas clair leur truc :p
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise à jour firmware produits Siemens - par kalhimeo - 26/03/2019, 15:51:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)